Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes : 4ème victoire de Dany Snobeck au...

Championnat de France des Rallyes : 4ème victoire de Dany Snobeck au Lyon-Charbonnières

115
0
PARTAGER

Ce week-end avait lieu la seconde manche du Championnat de France des Rallyes asphalte, la 64ème édition du Rallye Lyon-Charbonnières-Rhône. Retour sur deux jours de course animés par la pluie.
Vendredi, Stéphane Sarrazin (Peugeot 307 WRC) a pris les commandes du classement général en réalisant le meilleur temps de la première spéciale, un passage en tête de courte durée puisque le pilote d’endurance du Team Sébastien Loeb Racing sortait dans l’ES2 et repartait après 6 longues minutes d’arrêt.
Jean-Marie Cuoq (Ford Focus RS WRC) profitait de l’erreur de Stéphane Sarrazin pour prendre la tête de la course devant Eric Brunson (Subaru Impreza WRC), le vainqueur de la première manche au Touquet.
Le pilote Subaru se portait en tête de la course mais une sortie de route dans l’ES11 l’obligeait à céder sa place à nouveau à Jean-Marie Cuoq qui a son tour commettait une erreur en réalisant un départ anticipé dans l’ES13.


Parti prudemment, au fils des spéciales Dany Snobeck (Citroën C4 WRC) prenait finalement l’avantage sur ses concurrents, et remportait la course, la 4ème victoire au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône : « Je n’ai jamais rien lâché. Comme je n’étais pas bien calé, l’équipe a modifié les réglages de la Citroën C4 WRC. Si je ne suis pas encore au niveau de l’an passé, je n’en suis pas loin. Cette voiture est un bolide mais je ne suis pas Loeb. Je le répète, j’ai 66 ans. C’est ma plus belle victoire, il fallait aller la chercher. Même dans la dernière spéciale, alors qu’il fallait assurer, je termine devant Cuoq. C’est ma quatrième victoire, un record absolu. J’ai laissé passer pas mal de victoires l’an passé. Là, je voulais vraiment terminer ! »

A bord de sa Citroën, Dany a su éviter les pièges de cette course et il devance pour moins de 10 secondes Jean-Marie Cuoq et Romain Dumas (Porsche 997 GT3). Tout comme l’année dernière, Romain grimpe sur le podium et remporte également le Trophée Michelin.
Grâce à sa seconde place Jean-Marie Cuoq prend la tête du Championnat de France des Rallyes.


« On prend la tête du championnat mais c’est quand même rageant. Au Touquet, nous étions en tête et nous perdons sur un mauvais choix de pneus. Là, c’est la stratégie de départ qui nous fait perdre le rallye alors que nous étions en tête. Avec tout ça, on perd plus d’une minute. Ça fait partie du jeu mais c’est dommage. Mon copilote a bien assuré l’intérim après le rallye national que l’on avait fait ensemble. Ça me fait plaisir que Dany gagne. Sa sortie du Touquet m’avait fait quelque chose. Il a été régulier et je le félicite pour sa victoire. Je prends la tête du Championnat de France des Rallyes mais j’ai l’impression de faire l’épicier en terminant deux fois deuxième. » expliquait-il à l’issue de l’épreuve.

Les pilotes se retrouveront le week-end du 17 mai pour la 3ème manche du Championnat et pour la 46ème Edition du Rallye Région Limousin Vassière.

Classement général final
1 SNOBECK Dany – MONDESIR Gilles (Citroën C4 WRC) 1:57:30:4
2 CUOQ Jean-Marie – DEGOUT Jérôme (Ford Focus WRC) +0:09:3
3 DUMAS Romain – BAUMEL Matthieu (Porsche 997) +1:07:3
4 TROJANI Pascal – VESPERINI Jean-Noel (Peugeot 307 WRC) +2:03:3
5 BOUFFIER Bryan – PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000) +2:09:7
6 LOIX Freddy – VANNESTE Lara (Peugeot 207 S2000) +2:33:2
7 MAURIN Julien – URAL Olivier (Ford Fiesta WRC) +2:36:3
8 VERICEL Hervé – GUILLARME Frédéric (Porsche 997 Cup) +2:54:8
9 ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu (Peugeot 207 S2000) +3:04:0
10 ROCHE Pierre – ROCHE Martine (Mini JCW WRC) +4:01:2…

Source : FFSA – Crédit photos : V Voegtlin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz