Accueil Actualités Entreprise Bilan premier trimestre 2012 : performance record chez Volkswagen

Bilan premier trimestre 2012 : performance record chez Volkswagen

61
3
PARTAGER

Bilan après bilan, pour la marque ou l’ensemble du groupe, cela fait plusieurs mois déjà que Volkswagen surfe tout en haut de la vague. Et le dernier état des lieux trimestriel ne dérogera pas à la règle puisque la marque allemande annonce tout « simplement » le meilleur trimestre de son histoire.

Plus de 1,3 million d’unités livrées au cours du premier trimestre et donc une performance record en hausse de 10,5 % par rapport au premier trimestre 2011. Chez Volkswagen on a encore de quoi afficher un très large sourire.Autre donnée ? En mars dernier, VW annonce 536 600 unités livrées, en hausse de 14,6 %, et donc le meilleur mois de mars de son histoire.

Plus en détails, on note que les livraisons auront progressé de 5,1 % à 441 800 unités sur l’ensemble des marchés européens, des hausses également enregistrées surtout hors de la zone euros.

Ceci se dévoile par exemple à travers la performance signée sur le marché chinois, son plus important débouché, en hausse de 12,5 % à 483 400 exemplaires. A mettre aussi en lumière la performance sur la plus large zone Asie/Pacifique ici de 13,7 % à 506 400 unités (on constate l’ultra prépondérance de la Chine).

Enfin, sur le marché nord-américain, les livraisons auront affiché, toujours vis à vis du premier trimestre 2011, une augmentation de 27,6 % à 135 700 exemplaires dont 94 400 aux USA (+ 40,8 %). Enfin sur la zone sud-américaine, la progression aura atteint 3,9 % à 190 400 unités.

A lire également. Volkswagen vise 8 % du marché français et Bilan 2011 : Volkswagen.

Source : VW.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bilan premier trimestre 2012 : performance record chez Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Succès mérité hors Europe, la Passat (américaine) aux USA va donner la place que mérite la marque là-bas, passer devant Hyndaï. La Chine participe toujours activement aux résultats. Par contre en Europe, des petits signes de fatigues: ce n’est plus des grosses croissances ces trois derniers mois mais des petits hauts. Succès mérité pour la Polo qui est une très bonne auto, par contre la Golf et la Passat ne méritent pas ce succès, de mon point de vue…. Ce serait quand même un comble que la prochaine Golf ne se vende moins bien que cette version restylée, c’est ce… Lire la suite >>
Bernard31
Invité
il pisse d impatience d être 1 er groupe mondial. tjrs très rigolo, dans les journaux allemands les groupes sont souvent compter séparément, comme Renault Nissan. Après, vu ce qui arrive au 1 er de classe, la montée trop rapide peut être dangereux, faire attention, le marché allemand est saturé aussi. l arrêt des primes va se voir plus tard je crois, que en France. Le marché belge est un.belle exemple, l État revoit la taxation des voitures de société, chute de 30% depuis début 2012, podium est redevenu, Renault, Citroën, Peugeot, devant Ford, Vw et Opel. les petites gens… Lire la suite >>
bbrzep
Invité

Plus rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de VW. Bon, moi qui suis renaultiste je dis chapeau bas à VW et au delà au groupe VW tout entier. C’est sûr avec son potentiel le groupe tentaculaire VW sera d’ici peu N°1 mondial et c’est mérité.

wpDiscuz