Accueil Bentley Bentley travaille sur son retour à la compétition

Bentley travaille sur son retour à la compétition

85
3
PARTAGER

Bentley vient de recruter le père de la BMW V12 LMR, lauréate des 24 Heures du Mans 1999, pour travailler sur le retour de la marque en compétition.

L’arrivée de Graham Humpfrys est le premier pas de Bentley vers un retour à la compétition imaginé à l’automne dernier.

Selon Autosport, Humpfrys est en charge de mesurer la faisabilité de différents projets. La priorité passerait par le GT mais un nouveau prototype pourrait également être évalué.

La première option à l’étude serait une homologation GT3 de la Continental GT avant d’imaginer une version dérivée de la future Continental basée sur la nouvelle Porsche Cayenne. Une GT3 permettrait à Bentley de s’engager sur la voie de la compétition-client mais lui barrerait la route des 24 Heures du Mans…

Le dernier engagement officiel de Bentley remonte à 2003 avec la Speed 8 qui s’était imposé au Mans en profitant du programme auparavant mis en place par Audi.

Et aussi :
Pékin 2012 : Bentley Continental GT V8 et GTC V8
Bilan premier trimestre : Bentley a le vent en poupe

Sources : Autosport / Bentley

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bentley travaille sur son retour à la compétition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Ce serait peut être plus prudent de partir sur un proto plutôt qu’une formule GT, vu la taille du bestiaux en photo et que la prochaine sera dérivé d’un 4×4, ça doit pas être une bonne base.

SAMUEL
Membre

en effet, un dérivé de cayenne en GT3, ça parait bizarre. pour le proto, ils peuvent faire comme le coup précédent: demander la voiture à Audi.

carrera6
Invité

L’engagement et la victoire convenue de la Speed 8 (base Audi R8) servaient de faire-valoir à l’image sportive de Bentley (éteinte depuis des années) pour promouvoir la nouvelle gamme Continental GT, qui représentait le renouveau de la marque.
Aujourd’hui ils ont tout intérêt à intégrer une nouvelle catégorie pour ne pas venir empiéter sur le programme Audi, sachant que les enjeux marketings ne sont plus les mêmes.

wpDiscuz