Accueil Sécurité “Je veux un radar fixe devant chez moi”

“Je veux un radar fixe devant chez moi”

416
27
PARTAGER

Un habitant du hameau de Courcelles, dans l’Yonne, propose de contribuer à hauteur de 20 000 euros pour l’installation d’un radar fixe sur la Nationale 77 qui passe devant sa maison.

Face à la “vitesse excessive” de passage sur cette route nationale qui relie Auxerre et Troyes, un habitant a décidé de demander à l’Etat de l’aider.

Selon l’Yonne Républicaine, une information reprise par l’AFP, il demande la mise en place d’un radar fixe.

« Cela fait trente ans que j’habite cette maison et, depuis, il n’y a eu aucun aménagement sur cette route où le trafic ne cesse de croître et où les véhicules roulent à une vitesse excessive », déclare-t-il.

« Désormais, je mets tout en jeu en tant que citoyen qui ne veut pas mourir de cette façon. Etant donné la courbe de la route devant chez nous, il est impossible d’entrer ou de sortir sans mettre notre vie en péril. La vitesse est limitée à 50 km/h mais ils sont tous entre 60 et 80 km/h.”

Il propose donc de payer 20 000 des 70 000 euros que coûtent un radar fixe et a lancé son site internet Courcelles.org ou “la malédiction du kilomètre 36″.

Sources : L’Yonne Républicaine / AFP
Photo : archives leblogauto.com

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "“Je veux un radar fixe devant chez moi”"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
puitrabix
Invité

Je serais lui je ferais une quete pour payer le radar…c’est fou qu’on doive en arriver là pour que les gens acceptent de freiner un peu plus…Qd je roule à 50 km/H dans un village j’ia l’impression d’être un chieur (surtout qd je reaccelere à la sortie…).

C’est pas en allemagne ou il y a beaucoup de radar à l’entrée des villages?

luis
Invité

j’ai le même sentiments, dans certains tunnels de notre capitale, limités à 50, je mets mon limiteur à 54/55km/h, et je suis toujours le plus lent.
Tout le monde sait que c’est 50 mais les contrôles sont trop peu fréquents.

Plutot que de contrôler les zones dangereuses que sont les agglomérations (villes/ villages), dangereuses pour les usagers faibles, on contrôle les autoroute, ben oui ça rapporte plus M’sieur…

Fabien
Invité

Si, en allemagne, il a effectivement plus de radar en entrée de ville/village et beaucoup moins sur les autoroutes… Drôle d’idée quand même !

Firehair
Membre

En Allemagne il y en a aussi dans les zones 30km/h. Et comme ils ne sont pas signalés par panneaux, on se fait prendre très rapidement.

wumps13
Invité

Il a qu’a installer un service d’urgence chez lui pour ceux qui se plantent dans son jardin !

DiZeL
Membre

Il y a quelques année un ami avait le même genre de problème : il vivait au bord d’une départementale bien droite et sans radar mais qui faisait un très léger coude juste avant sa maison. Toutes les voitures qui sortaient là finissaient direct dans son mur. Malgré les nombreux accidents il a fallu attendre 10 ans et 3 morts avant d’obtenir une glissière de sécurité.

Thibaut Emme
Admin

Disons qu’il pourrait aussi râler contre le maire de sa commune qui pourrait aussi faire des aménagement pour « casser » la vitesse (en évitant si possible les très dangereux et moches bacs à fleur en béton).

Dans certaines petites communes on installe un feu rouge qui ne se déclenche jamais sauf quand on dépasse les 50 à l’heure. C’est assez radical et moins onéreux qu’un rond-point.

Wand
Invité

Il s’agit d’une nationale, son aménagement est réglementé, la commune la subit mais n’a pas tous les droits pour l’aménager : la mairie ne peut très certainement pas l’aménager comme bon lui semble sauf à défier le préfet (mais pourquoi pas si celui-ci ne prend pas ses responsabilités..).

xav
Invité

Et pas dangereux pour mes motos comme un dos d’ane ou des ralentisseurs.
Aussi les camions avec ce feux rouge ne sont pas obligés de passer en premieres les obstacles.

Puis ce feu rouge coute peu etre moins cher que le radar?

wpDiscuz