Accueil Citroën WRC : Loeb et Elena x 69

WRC : Loeb et Elena x 69

73
1
PARTAGER

Au Mexique, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont préservé leur invincibilité en remportant leur sixième succès consécutif à Leon. Avec deux victoires en trois rallyes depuis le début de la saison, Loeb compte déjà 16 points d’avance sur Hirvonen, deuxième au Mexique, et 19 points d’avance sur Solberg, troisième. Latvala a abandonné après un tonneau aujourd’hui.

Seuls deux pilotes ont pu se montrer dans l’ombre de Sébastien Loeb :

Mikko Hirvonen qui accompagne parfaitement son équipier pour un nouveau doublé Citroën. Mais le Finlandais confirme qu’il est un cran en dessous du Français.

Jari-Matti Latvala qui a profité « d’un bon de sortie » après avoir perdu 90 secondes sur un bris de suspension pour signer huit meilleurs temps (sur 23 possibles) et montrer sa pointe de vitesse… Avant de terminer sur le toit. Comme l’an passé, Latvala perd trop de points en début de saison et risque d’être distancé par son équipier. Solberg est déjà 21 points devant !

Solide en début de course, avec un grand coup porté à la concurrence dans Ortega, Loeb a dominé cette troisième manche de l’année. Il s’impose avec 42 secondes d’avance sur Hirvonen. Solberg est à deux minutes mais gagne la Power Stage devant Loeb et Ostberg. Ce dernier est quatrième du classement général à près de cinq minutes juste devant Tanak. Le top 10 est complété par Al-Attiyah, Araujo, Ogier, Block et Trivino.

Prochaine manche à partir du 29 mars au Portugal.

Championnat du Monde des Pilotes
1 Loeb (Citroen) 66 points
2 Hirvonen (Citroën) 50
3 Solberg (Ford) 47
4 Ostberg (Ford) 29
5 Latvala (Ford) 26
6 Novikov (Ford) 21
7 Sordo (MINI) 18
8 Tanak (Ford) 14…

Constructeurs
1 Citroën 108
2 Ford 70
3 M-Sport 38
4 MINI 26…

Et aussi :
Mathieu Arzeno au départ de quatre rallyes
Citroën DS3 Racing S.Loeb

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : Loeb et Elena x 69"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Qu’il engrange qu’il engrange. On ne sait pas de quoi sera fait demain 😉
Latvala rejoue la partition des années précédentes…rapides, mais qui casse ou sort. Quand il ne sortira pas il sera redoutable (comme à la fin de l’an dernier) :/

Sinon Ogier fait un bon rallye sur sa « petite » voiture.

wpDiscuz