Accueil Constructeurs WRC : Ford mène, Loeb out

WRC : Ford mène, Loeb out

104
19
PARTAGER

On attendait un match à distance entre les Citroën DS3 WRC et Ford Fiesta RS WRC au Portugal… Il n’a pas vraiment eu lieu. Sans nuage de poussière, les Ford ont dominé cette première étape de nuit et Sébastien Loeb est sorti ! Mikko Hirvonen a profité d’une averse pour rester au contact.

Dominé par les pilotes Ford, Sébastien Loeb est sorti après sept kilomètres dans l’ES3. La Citroën DS3 WRC s’est arrêtée, après plusieurs tonneaux, loin de la route avec des dommages très importants. Si l’équipage n’est pas blessé, Citroën Racing a déjà annoncé que la voiture ne pourrait pas repartir en Rally 2 : 0 point.

Après Solberg dans les deux premières spéciales, Latvala prenait la tête du rallye dans l’ES3 avant que les deux pilotes Ford ne soient ralentis par une grosse averse en s’élançant en 16e et 17e positions dans l’ES4. Profitant de conditions bien plus sèches en étant le premier à s’élancer, Hirvonen terminait la journée à seulement cinq secondes du leader.

Avec un premier meilleur temps en carrière dans l’ES4, Ott Tanak se plaçait en quatrième position devant Thierry Neuville et Mads Ostberg.

Si rien n’est encore joué, Ford a pris une bonne option pour revenir à deux victoires partout dans son match contre Citroën. Et l’abandon de Sébastien Loeb promet un gros resserrement au championnat. Hirvonen doit sauver les meubles.

Nombreux sont les pilotes à avoir eu des problèmes ce soir : Sordo (électrique, abandon), Araujo (sortie de route + 5 minutes), Prokop (moteur + 1 minute), Ostberg (crevaison + 25 secondes).

En Super 2000, Sébastien Ogier peine face à Haydden Paddon, leader au terme de la première étape.

Rallye du Portugal – Etape 1
1. Latvala / Antilla (Ford) 25.04.6
2. Solberg / Patterson (Ford) +2.6
3. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +5.0
4. Tanak / Sikk (Ford) +15.7
5. Neuville / Gilsoul (Citroën) +34.0
6. Ostberg / Andersson (Ford) +53.3
7. Novikov / Giraudet (Ford) +1.02.9
8. Ketomaa / Stenberg (Ford) +1.15.0
9. Paddon / Kennard (Skoda) +1.39.6
10. Kuipers / Buysman (Ford) +1.47.1

Et aussi :
WRC : Faites vos jeux, rien ne va plus !

Photo : Ford

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "WRC : Ford mène, Loeb out"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo-Boff
Invité

Joli la Fiesta WRC !! Mais ça a quand même moins de gueule qu’une Subaru (ou une Lancer) de (mon) époque…
C’est sûr que mettre 600cv dans une Subaru, et 600 dans une Fiesta, c’est pas pareil… bientôt on mettra 600cv dans un siège baquet à roulettes ^^
Lol, quelqu’un aurait le lien pour une video de la (triste) « sortie » de Loeb ? Merci.

Alfred
Invité

ça n’a jamais fait 600cv, les WRC font plus ou moins 300cv.
C’est le couple des 2.0 qui été incroyable, dans les 600nm avec le régime du pic de puissance de 300cv attend trés bas façon diesel.

Did
Invité

C’est pas 600ch une wrc meme a l’epoque des subaru. Ca a toujours ete autour des 300ch. Le wrc c’est pas le groupe B hein 😉 . Pour les videos, wrc.com ou cherche sur youtube comme tout le monde.

leelabradaauto
Invité

Très bon pour Thierry Neuville ce rallye. a suivre

guy liguily
Invité

Loeb ne sortait jamais .. avant ! méfiance gars .

Tibo35
Membre

Loeb a déjà fait des erreurs, c’est rare mais ça arrive (cf tous les championnats précédents).

Ici, c’est tellement simple que c’est ballot:
« J’ai mal compris une note en arrivant sur un sommet, dans un virage complètement à l’aveugle qui tournait à droite et je suis parti à gauche… » (source site officiel de Loeb)

Ou alors il voulait absolument être présent pour la première course de sa nouvelle écurie d’endurance ce weekend au Castelet…….. 8)

H
Invité

En effet Loeb fait une grosse sortie de route par championnat. Il a grillé son joker. Sinon si une Ford doit s’imposer, espérons que se soit Latvala (5è championnat), bien que ça remonte a tellement loin pour Solberg.

Cévennes
Membre

Pareil que Tibo, je pense qu’il lui fallait trouver une solution pour assister à la première course de son team au Castellet…. 😀 et la seule solution c’était de terminer le rallye le plus vite… 😉

wpDiscuz