Accueil Constructeurs WRC : Doublé Ford aux qualifications

WRC : Doublé Ford aux qualifications

57
1
PARTAGER

Décidément, les Ford Fiesta RS WRC semblent très en forme au Portugal. Après une première victoire lors du Fafe Rally Sprint le week-end dernier et le meilleur temps des essais libres ce matin, ce sont les deux pilotes Ford qui signent les meilleurs temps de la qualification !

Sur les 4,96 kilomètres de Vale do Judeu, Jari-Matti Latvala réalise la meilleure performance en 3’01’’884, soit bien plus vite que lors des essais. Le Finlandais devance son équipier Petter Solberg de 1’’771.

Sur les deux Citroën DS3 WRC officielles, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb suivent en troisième et quatrième positions devant Ott Tanak et Evgeny Novikov, les deux pilotes M-Sport.

Déception pour Dani Sordo qui ne place la première MINI qu’au septième rang.

Exercice plus difficile pour Nasser Al-Attiyah (tout-droit) et surtout l’incroyable Paulo Nobre avec une autre MINI. Habitué de casser son auto, le Brésilien débute son long week-end par un premier tonneau !

Les pilotes pourront choisir leur position de départ en début d’après-midi, dans cet ordre : Latvala, Solberg, Hirvonen, Loeb, Tanak, Novikov, Sordo, Ketomaa, Ostberg, Neuville, Sandell, Araujo, Prokop, Kuipers, Van Merksteijn, Oliveira, Al Attiyah.

Et aussi :
WRC : Latvala devant aux essais libres
WRC : faudra-t-il ouvrir la route au Portugal ?

Photo : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : Doublé Ford aux qualifications"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Combien de spéciales avant que Jari Mati ne se sorte tout seul comme un grand….. 😀 et que Loeb ne l’emporte tout en maîtrise…. 😉

wpDiscuz