Accueil Alternatives Venturi Mission Africa

Venturi Mission Africa

55
6
PARTAGER

La Venturi Mission Africa n’est pas une nouvelle voiture du constructeur monégasque mais le 4ème volet des grandes aventures automobiles sortes d’héritières des croisières jaunes des années 30. Cette Mission Africa ira du Kilimandjaro au delta de l’Okavango.

Dans le cadre du salon EVER de Monaco concernant les véhicules écologiques et énergies renouvelables qui se tiendra du 22 au 25 mars 2012, la marque de Gildo Pastor donnera le départ de la « Mission Africa ». Véritable aventure tant humaine que technologique, elle consistera à relier le mont Kilimandjaro en Tanzanie au delta de l’Okavango au Botswana dans un parcours de 4 800 km le tout sans assistance extérieure.

Après une Croisière Jaune moderne réalisée en 2010 avec un Berlingo électrifié par Venturi qui avait alors battu le record du monde de distance parcourue en véhicule électrique sans assistance avec 13 400 km, Venturi s’attaque aujourd’hui à une Croisière Noire qu’ils rebaptisent bien évidemment Croisière Verte. Pour le moment Venturi n’a pas levé le voile sur le véhicule qui sera utilisé pour cette « Mission Africa » mais on peut tabler sur une version aménagée de la Venturi America, buggy sportif de 300 chevaux présenté à Paris en 2010. Le véhicule devrait être dévoilé le 22 mars.

Lire également : Opel Ampera – des commandes encourageantes
Le match des électriques – Nissan Leaf vs. Ford Focus Electric

Source : Venturi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Venturi Mission Africa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

les véhicules venturi sont ils commercialisés? comment l’entreprise se finance-t-elle? en vendant des berlingo électrique?
sinon, le challenge est interessant. sait on comment ils comptent recharger l’auto?

Invité

A part les Venturi berlingo électrique..Non, c´ est juste devenu le jouet d´ un fils à papa…
Il se prend pour Howard Hughes avec ses aventures de gosse de riche.. Mais il n´ en a pas le millième du charisme.
Le jour où il se payera un vrai designer, refera et commercialisera vraiment une vrai GT, on lui pardonnera ( peut-être ) d` avoir massacré cette marque..
Encore un beau délire d´ un mec juste riche mais sans aucun goûts.

Nicolas MIARD
Invité

sur le site, la ventury Fetish est annoncée à 300 000€ HT….12 mois de délai

frederic.E
Invité

… et aucune de vendue !
SethAlpine est dans le vrai et les gens du coté de sablé sur Sarthe se posent pas mal de questions au sujet de la fameuse usine inaugurée en grandes pompes et à coup d’aides de la région des pays de la loire et de l’état.
Venturi est mort depuis longtemps , ne fait que de la figuration sur les salons et ce ne sont pas trois expéditions qui changeront qq chose à l’affaire

marty
Invité

J’ai vu que Venturi pensait construire les Berlingo
electriques en Espagne

ERIC
Invité

VENTURI SERA T IL AU MANS AVEC QUEL PILOTE

wpDiscuz