Accueil Actualités Entreprise Résultats financiers 2012 : BMW

Résultats financiers 2012 : BMW

82
7
PARTAGER

Comme les autres marques allemandes de haut de gamme , BMW a enregistré une année 2011 record. En nombre de véhicules vendus, mais aussi en bénéfice avec un bénéfice net de 4,9 milliards d’euros.

L’année 2011 fut particulièrement fructueuse pour BMW, avec un chiffre d’affaire de 68,8 milliards. Le groupe a vendu 1.380.384 voitures de marque BMW, 285.060 de marque Mini, 3.538 de marque Rolls-Royce, ainsi que 104.286 motos BMW et 9.286 motos Husqvarna.

Chiffre d’affaire mais aussi bénéfice, avec un résultat opérationnel de 8 milliards, un profit avant impôts (EBIT) de 7,3 milliards, et un bénéfice net de 4,9 milliards. L’automobile a représenté à elle seule 7,4 milliards dans le résultat opérationnel et 6,8 dans le résultat avant impôts (EBIT). A comparer au bénéfice opérationnel d’Audi de 5,3 milliards de 6 milliards enregistré par Daimler, ou aux 5,2 milliards (EBIT) de Mercedes-Benz Cars

Pour l’année 2012, le groupe bavarois ne prend  aucun engagement chiffré, se contentant de prévoir un niveau de ventes supérieur.

Source : BMW

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Résultats financiers 2012 : BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

BMW über alless !

Nicolas MIARD
Invité

+ de 3500 Rolls-Royce !!

« La crise ça rend les riches + riches, et les pauvres + pauvres….moi je vois pas en quoi c’est une crise »
Coluche

digitaldream
Invité

non c’est simple quand je veux acheter une nouvelle voiture, je fais le tour des concessions pour comparer, et bien il n’y a pas de grande différence (1500€) entre la Peugeot 508 2.2hdi et une BMW 520D. Donc logiquement j’achèterais une Bmw moins puissante et moins bien équipée que d’acheter une 508 que je vais revendre 4 fois moins chère que son prix catalogue au moment de la revente.
amha c’est l’explications des résultats financier des constructeurs allemand

SAM
Invité

Au regard de ce que vend BMW en France, ce n’est pas sur ce marché qu’ils ont fait des bénéfices mais plus aux USA, en Allemagne…

litlfred
Invité

C’est tres exact. Je me souviens d’un comparatif sur le cout total, comprenant la revente à 3 ans je crois, entre une Audi A4 et une C5 ( l’ancienne ), à motorisation et equipement similaire et malgré une copieuse difference de prix d’achat, l’Audi revenait à 500 euros de moins sur la periode.
Je le verifie moi meme depuis que je suis passé à la marque à l’helice.

AZZURRA
Invité

Quelles inepties on peut lire sur les marques allemandes, réveillez vous les gars les allemands sont entrain de vous endormir.

Sylvio
Invité

L’ineptie c’est de croire que toutes les marques pourraient être prenium. Que les françaises soient moins bien, ce n’est pas un problème, elles ne visent pas le même marché. Et je coupe court sur le « c’est plus vrai… » Je possède 2 allemandes et je roule régulièrement en voiture de loc françaises. L’ecart de prestation est toujours vrai ! De prix aussi 🙁

wpDiscuz