Accueil Finance Renault : production réduite en Slovénie

Renault : production réduite en Slovénie

58
1
PARTAGER

Pour faire face à l’érosion du marché européen et à une baisse des ventes, la filiale slovène du constructeur français Renault a annoncé la réduction de la production à partir du mois d’avril ainsi que la suppression de certains emplois.

Revoz, filiale slovène de la marque au losange doit composer avec une baisse continue de la production depuis plus de 2 ans accentuée ces derniers mois par la contraction importante du marché européen. « Parce que les conditions du marché ne s’améliorent pas (…), nous n’aurons plus d’équipe de nuit sans doute le 26 avril », explique la filiale Revoz.

L’usine de Novo Mesto qui produit des Twingo, Clio 2 et Wind a connu 4 années au dessus de 200 000 véhicules et une production record en 2009 avec 212 860 voitures contre seulement 174 127 l’an dernier. Les suppressions de postes devraient représenter 13% des effectifs mais devraient n’être que temporaires le temps que le partenariat avec Daimler porte ses fruits avec la production dans l’usine d’un nouveau modèle commun d’ici 1 an 1/2.

Lire également : Mercedes Citan à l’épreuve du froid
AvtoVAZ bientôt dans le giron de l’Alliance Renault-Nissan

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Renault : production réduite en Slovénie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Riccardo
Invité

La crise n’est pas la même pour toutes les bourses

wpDiscuz