Accueil Citroën PSA reste champion des brevets, Renault s’effondre

PSA reste champion des brevets, Renault s’effondre

127
26
PARTAGER

Comme chaque année, l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) publie le palmarès des entreprises qui déposent le plus de brevets… Et comme chaque année PSA Peugeot Citroën arrive en tête.

PSA a encore déposé 1 237 demandes de brevets en 2011 en hausse de 7,4 % par rapport à l’année 2010. Selon le groupe, 300 brevets ont été déposés durant ces cinq dernières années pour la seule technologie Hybrid4 et 52 brevets ont été déposés pour le moteur à trois cylindres actuellement en développement, dont 17 pour la seule culasse.

Deuxième l’année dernière, Renault a très largement levé le pied avec seulement 245 demandes en baisse vertigineuse de 56,4 %.

Dans ce classement, PSA Peugeot Citroën devance Safran (573 demandes), CEA (545 demandes), L’Oréal (482 demandes) et EADS (405 demandes).

Et aussi :
PSA Peugeot Citroën champion des brevets en France

Source : INPI
Illustration : futur siège de l’INPI

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "PSA reste champion des brevets, Renault s’effondre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Je ne comprends pas la stratégie de Renault, si ils n’innovent plus, sur quoi espèrent ils jouer ?

polotreize
Invité

ce n’est pas parce q ils ne déposent pas de brevet q ils innovent pas !!!!! peut etre que les brevet sont caché chez nissan ??

Membre

Quand on reste (une fois encore) le deuxième plus gros déposeur de brevets en France, cette « baisse vertigineuse » reste a relativiser, de toute façon 😉

Nico
Invité

Quand tu est mauvais tu peux pas innover. PSA à toujours était en avance sur la plupart des autres constructeurs mais c’est toujours fait critiquer. Le pire c’est pour le stop and start tous le monde à critiquer en disant que sa servé à rien et maintenant tout le monde l’utilise (ferrari, Porsche, Mercedes…). Et les FAP avec additif … J’arrête la sa suffit je pense

polotreize
Invité

ah bon tu croit que c est bien le start and stop … quant on verras les gents venir changer leurs démarreur et batterie souvent on verras si c est bien ……….. les fap avec additif !!!!! ….. belle merde pour les mecanos !!!!!

greg
Invité

Tu as raison d’arrêter, car le Stop et Start est une invention ….japonaise, Toyota l’a utilisé pour la première fois en 1975.
Quand au FAP c’est une invention allemande, Mercedes l’a utilisé pour la première fois sur une Classe S en 1985 pour répondre aux normes environemmentales aux USA.

Membre

Ah, un peugeotphile ? Mais oui, c’est sur, Peugeot est toujours en avance, comme le montre l’épisode de l’Espace, dont Peugeot, le premier à avoir été approché par Matra) n’a pas voulu car jugé « sans avenir commercial ». Résultat c’est Renault qui a récupéré ce qui était à coup sur échec en puissance … dont on connaît maintenant la réussite commerciale lol Tu veux d’autres exemples comme ça ?

wizz
Membre
il faudrait voir aussi les dépots de brevets de Nissan avant d’avoir un avis sur Renault Pour PSA, pas le choix. PSA doit faire des recherches (pour PSA) et déposer des brevets au nom de PSA pour l’intéret de PSA Pour le groupe Renault-Nissan, les choses peuvent se passer autrement -on sait qu’il faut faire des recherches. Et la R&D, ça coute très cher -on sait aussi que si on fait des bénéfices, alors il faut payer des impots -les bénéfices, c’est le bilan entre les rentrées d’argent et les dépenses, dont fait partie la R&D -et actuellement, Nissan est… Lire la suite >>
Nico
Invité
Polotreize apparament tu est mécano mais à mon avis tu doit pas trop connaître ton métier déjà chez PSA sa s appelle le stop & start et pas start & stop car leur système est breveté et le moteur ne redémarre pas avec le démarreur mais avec l’alternateur qui s’appelle alternodemareur. Et du coup le redémarrage est silencieux et sans aucun à coup. Et pour la fiabiliter j’ai déjà vu des C3 à 150 000km et aucun problème à signaler. Sinon les FAP avec additif sont déjà valable pour les normes de pollution EURO 6 alors que les autres constructeurs… Lire la suite >>
greg
Invité
Lis ma réponse plus haut et apprend le français 😉 Sinon le stop&start n’a pas d’appelation déposée…Apprend ton métier aussi.C’est une dénomination usuelle.De toute façon on ne parle pas de brevet pour une dénomination…. De plus PSA n’est pas dépositaire du brevet pour les systèmes, mais Valeo qui a développé ceux pour les e-HDi… Pour les EURO VI, je la ramènerais pas : AUCUN moteur PSA ne remplit les normes EURO VI. Les moteurs EURO VI PSA arriveront sur le marché en 2014. Ce n’est pas parce qu’un moteur est homologable qu’il est forcément homologué. Pardon mais j’ai le sentiment… Lire la suite >>
BlackLion
Invité

@Greg : C’est pas difficile d’obtenir un moteur diesel euro 6…
Il suffit d’ajouter un SCR.
Sauf pour l’instant c’est inutile et cela possède un coût supplémentaire à l’achat et à l’entretien.

Le seul constructeur à posséder un moteur euro 6 sans SCR est … Mazda.

Nico
Invité

Tu la change tu Pace la voiture au diagbox (outil de passage au banc PSA ) est tu clique sur remise à zéro additif FAP est c’est finit. Alors avant de parler renseigne toi sa m’évitera de m’énerver sur mon téléphone.

wpDiscuz