Accueil Constructeurs PSA : pas de garanties pour l’emploi

PSA : pas de garanties pour l’emploi

60
2
PARTAGER

A l’issue d’une rencontre entre Philippe Varin, PDG de PSA Peugeot Citroën, Eric Besson, Ministre de l’Industrie, le ministre a reconnu qu’il n’avait reçu aucune garantie sur le maintien des emplois dans les usines françaises.

S’il reconnaitre que Philippe Varin lui a fait par « d’une intention très nette » de défendre les usines installées en France, Eric Besson a affirmé que Philippe Varin n’avait présenté aucune garantie sur l’emploi.

« J’ai, du président Varin, une intention très nette de consolider sa base industrielle en France, parce que c’est son intérêt, et pas pour faire plaisir au gouvernement ou à l’Etat. Mais je n’ai pas de garanties », a déclaré Éric Besson sur l’antenne de Radio Classique.

Le Ministre de l’Industrie a défendu le bilan actuel de PSA qui exporte 50% des voitures produites en France, réalisant dans notre pays 40% de ses investissements avec 80% du R&D.

Et aussi :
PSA cherche d’autres investisseurs
Des Peugeot aux Etats-Unis ? Pourquoi pas, répond Thierry Peugeot

Source : Radio Classique / Le Figaro
Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PSA : pas de garanties pour l’emploi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Psa comme toutes les entreprises ne peut pas présumer de l’avenir … donc de la prérénité des emplois …
Demandez a France Telecom, Renault ou autres si ils savent …

rêvons un pneu
Invité
Il est certain que pour fermer une usine qui emploie encore 3000 salariés comme celle de Aulnay cela nécessite une approche stratégique et sociale de concert avec le gouvernement en place et la région où l’usine est implanter. Il y aura sans doute un dégraissage consécutif à des départs en retraite, et des reclassement avec des prime incitatives, mais la fermeture de Aulnay se fera certainement. A moins que… à moins que PSA ne reprenne OPEL. En ce cas, La rentabilité ouvrière Française sur les chaînes de productions fera la différence. N’oublions pas que Aulnay s’enorgueillit d’avoir établi en 2004… Lire la suite >>
wpDiscuz