Accueil Constructeurs PSA – General Motors : Varin ne rassure pas ses équipes

PSA – General Motors : Varin ne rassure pas ses équipes

92
7
PARTAGER

Optimisme de rigueur au moment d’annoncer la nouvelle alliance entre PSA Peugeot Citroën et General Motors. Pourtant, chaque groupe devra résoudre ses problèmes existants de son côté. Côté français, l’inquiétude règne…

La première voiture utilisant une plateforme 100% commune ne sortira qu’en 2016. D’ici là, la nouvelle alliance profitera d’une centrale d’achat commune et de divers échanges. Encore faudrait-il que Citroën et Peugeot traversent les prochaines années sans encombre.

Le communiqué envoyé hier est clair : « Cette Alliance renforce mais ne se substitue pas aux plans de performance établis par chaque groupe en Europe pour restaurer leur profitabilité. »

PSA Peugeot Citroën (et Opel en face) devront donc faire face à la crise actuelle… Philippe Varin l’a rappelé au moment de commenter l’alliance : « Cet accord ne traite pas des questions de surcapacité, il y a des surcapacités en Europe et chaque constructeur doit traiter la question des surcapacités. »

Le président de PSA Peugeot Citroën évalue les surcapacités de son groupe à 20% en Europe…

Et aussi :
PSA – General Motors : inquiétude chez Opel
PSA – General Motors : les premiers chantiers
PSA – General Motors : l’annonce officielle !

Source : Le Parisien
Photo : PSA

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "PSA – General Motors : Varin ne rassure pas ses équipes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ASL
Invité

Eh bien qu’ils ferment Aulnay, se tapent un gros « scandale » purement électoral et on parle plus, là Varin tourne autour du pot depuis plusieurs semaines en évoquant une surcapacité de production de 20%…

-nlm
Invité

Pathétique, qu’est-ce cette alliance (?) va apporter à PSA, un avenir à la Opel ?
Nul doute que les gros poissons du groupe en tireront des bénéfices, il peuvent faire couler le bateau, ils savent nager.
Je méprise ces patrons professionnels, mercenaires du pire, parasites de la vie des entreprises françaises. Leur arrogance n’a d’égale que leur incompétence. Surcapacité de production? appliquez-vous et faites de meilleures voitures; du premium bien fait se vend mieux que du design Kleenex, mais ça en France on ne l’a toujours pas compris.
Puisqu’on on s’allie à General Motors, qui n’est pas un parangon de qualité automobile….

Tator
Invité

@ nlm

J’en conclue que tu es un acheteur de véhicule Premium, et tant pis pour les autres… Oui, c’est bien, ne faisons que des voitures pour les riches (et avec des badges PSA!)…

Pathétique…

cochon
Invité

Il aura eu une belle carrière de fossoyeur d’emplois !
Et çà gagne 3,5 millions d’euros : chapeau l’artiste !!!

Rêvons Unpneu
Invité
C’est pourtant simple de vendre des voitures en europe, il suffit d’arrêter la spéculation qui crée du chômage donc les gens ne peuvent faire de crédit pour acheter des voitures neuves et cela produit des surcapacités qui occasionnent des fermetures d’usines qui créent du chômage,… donc les gens ne peuvent faire de crédit pour acheter des voitures neuves et cela produit des surcapacités qui occasionnent des fermeture d’usine qui créent du chômage,… donc les gens ne peuvent faire de crédit pour acheter des voitures neuves et cela produit des surcapacités qui occasionnent des fermeture d’usine qui créent du chômage,… donc… Lire la suite >>
maignan
Invité
c’est simple au lieu de surproduire et se retrouver face à un stock invendu qui créer des pertes ainsi que du chomage partielle,ils ont qu’à employer un gars compétent dans la gestion de production et de la gérance des stocks.c’est pas aulnay qu’il faut fermer mais virer les cadres qui sont incompétent dans la gestion.par ironie,la 208 va sortir et les 207 qu’ils leurs reste sur les bras vont etre bradées.ce qui est pas favorable à la nouvelle venu.un bon nettoyage du printemps s’impose.mais certainement pas les ouvriers qui ne peuvent pas grand chose de l’incompétence de ceux qui se… Lire la suite >>
wpDiscuz