Accueil Actualités Entreprise Opel travaille sur un nouvel éclairage « intelligent »

Opel travaille sur un nouvel éclairage « intelligent »

64
2
PARTAGER

Après avoir proposé, en 2002, le système d’éclairage de sécurité AFL puis l’avoir mis à jour sous l’étiquette AFL+ (comprenant notamment les lampes à décharge bi-xénon, l’éclairage mauvais temps ou l’éclairage dynamique en virage, liste non exhaustive), Opel annonce actuellement développer un nouvel éclairage de type « intelligent ».

Plus concrètement, ce nouvel éclairage, pour la circulation de nuit, entend se poser comme un éclairage non éblouissant et qui s’adapte à la situation du trafic. « Plutôt que d’utiliser le faisceau des feux de croisement comme paramètre par défaut, le nouveau concept d’éclairage matriciel prend pour base le faisceau des feux de route. Mais dans cette nouvelle approche, le faisceau des feux de route est toujours non éblouissant et s’adapte automatiquement à la situation du trafic« , détaille le constructeur au Blitz.

Plus concrètement encore, ce système est couplé à la caméra frontale implantée entre le pare-brise et le rétroviseur. « Dès que les capteurs de la caméra frontale détectent des sources de lumière venant en sens inverse ou des voitures devant, le système désactive totalement le faisceau sur cette zone, tandis que le reste de la route reste brillamment éclairé« , conclut la marque.

Cette technologie est actuellement mise à l’essai sur des protos en condition réelle.  Pour une généralisation de l’éclairage matriciel sur les modèles de la gamme, il faudra encore patienter quelques années.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Opel travaille sur un nouvel éclairage « intelligent »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

ca parait moins con que le système de cache motorisé de Mercedes.

Giles
Invité

haha tu as vu ça où ? ça paraît loufoque

wpDiscuz