Accueil Constructeurs Nissan « relocalise » en Europe

Nissan « relocalise » en Europe

65
0
PARTAGER

Il n’est pas simple d’allouer des chaines de montage chez un constructeur en pleine expansion. Après avoir misé sur l’Inde, Nissan arrive à saturation… Et choisit de produire ce qui sera la version définitive de l’Invitation au Royaume-Uni.

Il y a quelques mois, la Micra quittait le Royaume-Uni pour être assemblée en Inde. Désormais à saturation, l’usine indienne de Nissan ne peut plus accueillir la future « Invitation » comme il avait été initialement prévu.

C’est donc à Sunderland que ce monospace compact va trouver refuge, avec l’appui de subventions locales.

Outre l’assemblage du véhicule, l’usine britannique se chargera de la production des essieux, du moulage des culasses, de l’usinage des arbres à cames et de l’assemblage des moteurs, ce qui représente, pour Nissan Royaume-Uni, un investissement global de 150 millions d’euros.

Le projet est également financé par une subvention de 11,16 millions d’euros du Fonds britannique de développement régional.

Le volume annuel devrait être d’environ 100 000 véhicules. 2000 nouveaux emplois devraient être créés à cette occasion dont 400 directement chez Nissan Sunderland.

Sunderland produira également des Leaf à partir de 2013.

Et aussi :
Essai Nissan Leaf
Nissan Sunderland : 25 ans et un record pour fêter ça

Source : Reuters et Nissan
Photo : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz