Accueil McLaren McLaren MP4-12C High Sport

McLaren MP4-12C High Sport

46
0
PARTAGER

McLaren soigne son exclusivité. Après avoir fait savoir sans tambours ni trompettes en septembre dernier qu’un nouveau département Special Operations pourrait s’occuper désormais de personnaliser la MP4-12C selon les désirs de la clientèle, c’est tout aussi discrètement que font surface de très belles images d’une petite série baptisée High Sport, cinq exemplaires réservés à des clients pas ordinaires.

La MP4-12C High Sport tire son nom du fait qu’elle reçoit des éléments de carrosserie directement tirés de la version de compétition, sans pour autant devenir une voiture de course sans numéro, le risque majeur de ce type d’opération. On reste dans la retenue et la netteté qui caractérise (et qui est parfois reprochée) au constructeur. Pour justifier ces appendices aérodynamiques, le moteur gagne 75 chevaux.

Pas de tarif ou de disponibilité, la série est terminée et vendue, sans avoir fait l’objet de véritable communication presse préalable. Il se murmure que parmi les cinq destinataires on compterait le grand patron Ron Dennis et le Prince héritier de Bahrein, actionnaire majeur de l’entreprise, ce qui donne une idée du niveau d’exclusivité de l’affaire.

Ne boudons pas pour autant notre plaisir avec ces très belles images qui mettent en scène les voitures dans le cadre unique du McLaren Technology Center à Woking.

Crédit photos : avec l’aimable autorisation de l’auteur des images, TOMiRRi Photography

[zenphotopress album=12873 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz