Accueil Actualités Entreprise Les premières Porsche produites par Volkswagen

Les premières Porsche produites par Volkswagen

128
21
PARTAGER

L’intégration de la marque Porsche au sein de l’empire galactique Volkswagen sera à présent totale : partage de motorisations, de plateformes, mais aussi de site de production. Le nouveau Boxster sera ainsi en partie produit dans une usine Volkswagen.

Le partage de moyens de production entre Porsche et le géant de Wolfsburg n’est pas totalement nouveau. En effet, les caisses de Cayenne ou de Panamera ne sont-elles par produites à Bratislava (chez Volkswagen donc) avant de franchir la frontière pour un assemblage final à Leipzig ?

Mais pour le Boxster, c’est bel et bien l’assemblage final qui sera réalisé par la « maison mère », dans l’usine ex-Karmann d’Osnabrück pour être précis. Une usine qui produit déjà la Golf Cabrio et dispose d’une capacité annuelle de 100.000 unités. Le Boxster n’a jamais été assemblé à 100% chez Porsche. En effet, depuis de longues années déjà, le finlandais Valmet assure une partie de la production du roadster. La nouvelle génération a simplement été l’occasion de rapatrier la totalité de la production au sein même du groupe.

La production sera partagée selon le même principe que ce qui prévalait avec la firme finlandaise. Porsche assure la production du Boxster à Zuffenhausen au maximum de ses capacités, et Osnabrück prend le relais pour produire le trop plein… Surplus qui dépendra donc du succès du modèle et de celui de la 911.

Pour mémoire, les caisses de la Volkswagen-Porsche / 914 étaient produits justement à Osnabrück par Karmann…

Lire aussi : Genève 2012 live : Porsche Boxster S

DSC_0158.JPGDSC_0159.JPGDSC_0167.JPGDSC_0165.JPGDSC_0171.JPG

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Les premières Porsche produites par Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AZZURRA
Invité

Ca sent le TDI à plein nez pauvre Porche, va falloir s’y faire

DEUTCHDOM74
Invité
Vivement que Alfa soit chez Vw. lol C’est marrant comme Vw se plie à une culture déjà présente dans plusieurs groupes automobiles et tant décrié par les défenseurs du géant allemand. Autant j’apprécie la manière qu’ils ont construit des « déplaçoirs » sur 4 roues qui se vendent plus chère que la valeur réelle. Autant je déteste leur politique de rachat à coup de millions et cette manière de démonter une marque mythique comme Porche. Il faut pas rêver Aujourd’hui c’est Porsche, demain Bentley, et après demain Alfa roméo puis Lamborghini. Tant qu’il y aura des acheteurs aveugles, qu’ils achètent c’est juste… Lire la suite >>
Xavier
Invité

Et la 912 était faites par qui ????

AZZURRA
Invité

@ F E Lamborghini n’a pas été dénaturé parce que c’est encore des italiens qui décident de la technologie, VW apporte son fric, pour Porche ça va être dur d’imposer sa philosophie. Quand à ALFA allemand si Piech veut une ALFA faut qu’il se la paye chez FIAT comme il l’a fait avec la BERLINETTA.

GREG
Invité

Tu es dégoulinant de mauvaise foi.Genre, si tout va bien chez Lambo, c’est grâce aux italiens.Enfin, pour un gars vulgaire qui vient systématiquement faire de la propagande pro-Fiat et anti-VW, je n’en attendais pas moins.
Perso une Alfa sur base Chrysler 300 et un Maserati sur base Jeep, tous deux produits aux USA, cela me choque davantage.
Pour le reste, sache qu’il ne s’agit que de lieu de production, le sous-traitant habituel étant incapable de faire face aux volumes.
J’ajoute que c’est l’ancienne usine Karmann.

stl
Invité

Soyons clair, le rachat par VW de Porsche est la suite de la gueguerre entre le clan piech et le clan porsche. C’est piech qui a eu le dernier mot. C’est donc l’issue d’une histoire de famille.

Au fond, la mutation de Porsche a débuté il y a plus de 15 ans.

Thibaut Emme
Admin

Il n’y a pas vraiment de clan Porsche vs. clan Piëch puisque Piëch est le petit fils de Ferdinand Porsche fondateur de VW et de Porsche. C’est la même famille.

GREG
Invité

Heu non c’est exactement ça.
D’un coté la famille Porsche, élevée comfortablement à Stuttgart, de l’autre Piech, élevée à la dure en Autriche.
Revient sur l’affaire VW-Porsche, tu comprendras mieux.

wpDiscuz