Accueil Ford Le Dodge Durango bon pour le service (d’ordre)

Le Dodge Durango bon pour le service (d’ordre)

82
7
PARTAGER

Chrysler complète sa gamme proposée aux forces de polices et agences officielles, avec l’arrivée du Dodge Durango Special Service. Il vient compléter l’offre de la Charger Pursuit et du Ram Special Service.

L’arrêt de a production de la vénérable Ford Crown Victoria a donné des espoirs de conquêtes aux rivaux. Dodge a proposé sa Charger Pursuit, tandis que Chevrolet lançait la Caprice PPV. Pourquoi s’arrêter à une berline ? Ford propose bien un Explorer et Chevrolet un Tahoe spécialement prévus pour les usages des forces de l’ordre. Dodge complète donc à présent son offre avec le Durango.

Au contraire de la Charger, et du Ford Explorer, le Durango n’est pas uniquement prévu pour les forces de polices, mais plus généralement pour les agences gouvernementales ou les pompiers. Dodge n’évoque donc pas l’arsenal des équipements dédiés à la police, du siège spécial aux divers équipements permettant l’installation des ordinateurs, radios, radars, caméras ou armes. Autant d’éléments qui pourront sans doute être ajoutés par la suite si nécessaire.

En attendant, les agences pourront choisir entre les deux motorisations V6 3.6 ou V8 5.7, avec dans tous les cas un freinage, une batterie, un alternateur, une pompe à eau ou un radiateur d’huile renforcés. Le ciel de pavillon est spécifique ainsi que l’éclairage, et le troisième rang de sièges est supprimé.

2012_Dodge-Durango-Special-Service_012012_Dodge-Durango-Special-Service_042012_Dodge-Durango-Special-Service_022012_Dodge-Durango-Special-Service_03

Source : Dodge

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Dodge Durango bon pour le service (d’ordre)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

Belles bagnoles qui ont une sacre gueule mais quand je vois qu’aux USA ces vehicules sont utilises en ville… je me demande un peu quelle est l’utilite d’un SUV pour etre rapide et se faufiler dans le circulation, bien que les routes y soient plus larges…

Exone
Invité

Ça a quand même plus de gueule que les scenic de la police française !

DiZeL
Membre

Moi ça me rassure que nos policiers n’aient pas besoin d’un char d’assaut pour bosser.

kriss
Invité

Effectivement les routes aux Etats-Unis sont bien plus larges qu’en France. et les voitures en général sont plus grosses aussi.
C’est plus intéressant pour la police (californienne dans ce cas ?) d’avoir des voitures puissantes.
Faut dire aussi que le Durango est imposant, ce qui peut être utile aux US.
Pour rappel, au passage, le prix du litre de SP aux US est d’environ 0.75 € le litre…

Pedro
Invité

Dans les grandes villes US en fin d’apres midi les rocades d’acces sont de veritables parking. Les routes ont beau etre larges, c’est pire qu’en Europe personne ne prend de transports en commun car ils sont bien souvent uniquement dedies aux centre-villes. Donc j’attends de voir la plus-value de ces voiture dans ce genre de situation. A Atlanta je me souviens avoir vue une Crown victoria en intervention qui arrivait a peine a passer par la bande d’arret d’urgence…

DiZeL
Membre

« six lanes of traffic,
three lanes moving slow… »

wizz
Membre

dire straits

wpDiscuz