Accueil Actualités Entreprise L’Afghanistan, le pays des Toyota Corolla

L’Afghanistan, le pays des Toyota Corolla

250
10
PARTAGER

D’après les vendeurs de voitures d’occasion de Kaboul, 90% du parc afghan est composé de Toyota Corolla. Et si vous en possédez une, elle terminera peut-être sa vie là-bas!

L’amour des Afghans pour la Corolla remonterait à la guerre d’Aghanistan. A l’époque, rouler en voiture russe vous fait passer pour un « collabos ». rouler en voiture occidentale est suspect aux yeux des Soviétiques. D’où le choix de la Japonaise, jugée « neutre ».
Contrairement à d’autres pays d’Asie, les voitures à conduite à droite y sont bannies. Des Corolla viennent bel et bien du Japon. Mais c’est pour être désossée et fournir des pièces détachées.

Lors de leur règne, les talibans profitent de leurs relations avec le Pakistan (où elle est assemblée) pour en importer illégalement. Certaines voitures débarquent juchées sur le toit d’autocars!

Aujourd’hui, le parc automobile connait une croissance effrénée. Toutes les générations de Corolla sont prisées. Les voitures produites en Allemagne (censées être plus économiques) sont les plus demandées.
Des quasi-épaves venues des Etats-Unis (et ayant transité par le Golfe) sont sur le marché. Mais comme l’Amérique n’a pas bonne presse, les vendeurs disent qu’elles viennent du Canada.
Enfin, sachez que les voitures avec une immatriculation comprenant un « 8 » sont proscrites. Car un maquereau aurait été appréhendé dans une voiture avec une telle plaque.

Enfin, sachez que Toyota possède un unique concessionnaire officiel en Aghanistan. Il cherche un vendeur, ça vous tente?

Source:
Best selling cars

A lire également:
Plein pas cher? Cap sur l’Afghanistan
Le port de la vitre teintée proscrit en Afghanistan

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "L’Afghanistan, le pays des Toyota Corolla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Ben forcément vu l’état du réseau routier faut investir dans duy solide quand on n’a pas les moyens de rouler en Merco-Benz

Pedro
Invité

Tout a fait
Si il y a un pays d’europe ou il y a des merco a foison: l’Albanie.
Je ne crois pas avoir vue autre chose que des vielles mercedes dans les rues de Tirana. C’est limite incroyable tout le monde ou presque a la meme voiture.

Pat
Invité

Merci Top Gear 😉

gwada
Invité

en haiti aussi il ya que des toyota y compris l’armée

beniot9888
Membre

« Enfin, sachez que les voitures avec une immatriculation comprenant un « 8″ sont proscrites. Car un maquereau aurait été appréhendé dans une voiture avec une telle plaque. »

Hein ? Quoi ? Qui ? Ça sort d’où ça ? C’est une private joke ?

kartoffel
Invité

Cela prouve une fois de plus que les toy sont fiables,increvables et faciles d’entretien
y’en a partout dans les pays du tiers monde

beniot9888
Membre

C’est quand même curieux qu’il n’y ait QUE des Corollas, non ? Après tout, il n’y a pas que Toyota qui fabrique des voitures fiables et au sein même de la gamme Toyota, il n’y a pas que la Corolla !

Donc pourquoi uniquement ce modèle ?

wpDiscuz