Accueil Cabriolet La Toyota GT86 va passer de coupé à roadster

La Toyota GT86 va passer de coupé à roadster

57
4
PARTAGER

C’est un des axiomes les moins constestés du monde automobile : « Tout coupé raisonnablement sportif finit par engendrer un cabriolet. », la seule inconnue étant le délai entre les deux. Dans le cas de la Toyota GT86, ce temps sera sans doute court. Avant même que le coupé ne soit sur le marché, Toyota confirme par la voix du papa de la voiture, Tetsuya Tada, que l’auto perdra son toit.

Les spéculations en ce sens courent depuis un certain temps (comme d’ailleurs celles concernant l’utilisation de la plateforme pour créer une berline sportive propulsion), et Tada-san ne fait que confirmer la chose dans Autobild. Il ajoute même que la voiture a été conçue dès le départ pour les deux types de carrosserie, ce qui laisse imaginer qu’elle ne devrait pas perdre trop de ses qualités dynamiques au passage. Une transformation en roadster, où la voiture perd le besoin de ses places arrières, aurait également l’avantage de limiter la prise de poids. Voilà qui va donner du fil à retordre à la prochaine génération de la Mazda MX-5, les deux autos risquant d’être à peu près contemporaines.

Source : Autobild
Crédit photo : PLR/le blog auto

Lire également:
Toyota GT 86/Subaru BRZ : plus de puissance au programme, mais comment ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Toyota GT86 va passer de coupé à roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Riccardo
Invité

ça ne sera pas facile de faire mieux que la Honda S2000 dans le même genre.

ligrev
Invité

Ce sont deux époques totalement differentes. La s2000 a sa sortie était inédite. Elle avait un moteur de feu ! 240 cv sorti d’un 2l atmospherique grimpant a plus de 9000tr. Elle se voulait deja tres exclusive ( d’ou le prix). Aujourd’hui en matiere de sportive, 200 cv est un minimum et ce moteur ne se veut pas aussi aiguisé que celui de la S2000, et la voiture elle se veut plus populaire, plus accessible. Mais bon en terme de plaisir, si une version plus poussée du moteur apparait, la 86 serait a peu de choses pres equivalente. 🙂

r.burns
Membre

« la voiture a été conçue dès le départ pour les deux types de carrosserie »

en effet c’est LA condition qui permet l’appellation Roadster

Thibaut Emme
Admin

Non, il y a des voitures qui sont conçues au départ en coupé et qui ensuite sont adaptées pour être décapsulées (la LFA par exemple dont le seul exemplaire existant sans le toit montre par son vilain arceau que la voiture n’est pas étudiée pour).
Là, dès le départ la voiture est conçue pour pouvoir faire du topless.
En tout cas c’est une bonne nouvelle et il faut souhaiter que ces petits coupé et cabriolet marchent pour que d’autres marques emboitent le pas de Toyota.

wpDiscuz