Accueil Art automobile La photo du jour : Ferrari 599 GTO

La photo du jour : Ferrari 599 GTO

123
5
PARTAGER

Aujourd’hui, vendredi 16 mars 2012, on accueil le retour timide du soleil avec une Ferrari 599 GTO.
La Ferrari 599 GTO faisait partie des modèles les plus exclusifs et impressionnants du plateau de cette édition. Sortie en début d’année 2010, cette 599 a fait coulé beaucoup d’encre suite à son blason hautement prestigieux, Gran Turismo Omologata, la GTO. Pour beaucoup il s’agissait d’un coup marketing puisque les GTO originelles furent de nouvelles voitures à part entière et dans la lignée des supercars de la marque comme la Enzo, et non pas une évolution de la grande GT de la gamme.
Quoiqu’il en soit, les 599 exemplaires de la GTO comptent parmi les plus puissants et rapides modèles fabriqués par Ferrari. Le V12 commun avec la Enzo développe alors 670ch et un couple de 63.2mkg. Avec un poids de 1495kg, le rapport poids/puissance passe à 2,21kg/ch et permet un 0-100km/h en 3,3sec.
Cette 599 se place comme la version homologuée sur route de la 599XX. Et pour cause, puisqu’elle s’en inspire sur le plan technique. Les trains roulant sont revus, la boite ainsi que sa gestion provient de la voiture de piste, tout comme la ligne d’échappement où seuls les ingénieurs ont ajouté un catalyseur. Le freinage est assuré par un ensemble en carbone-céramique avec, pour les roues avant, un flasque censé y apporté de l’air frais par aérodynamique.
160312-ferrari 599 gto (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 5D MarkII
Objectif: 24-105 f4
Focale: 40mm
Ouverture: f/6.3
Vitesse: 1/250sec
Sensibilité: 50iso

Le site de Franck.

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Genève 2012 live : Ferrari F12
Héritière de la Ferrari Enzo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour : Ferrari 599 GTO"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gary
Invité

Vraiment superbe !

Verth.
Invité
Mais qu’est ce qu’on peut lire comme sornettes sur ce blog ! Je cite : « Pour beaucoup il s’agissait d’un coup marketing puisque les GTO originelles furent de nouvelles voitures à part entière et dans la lignée des supercars de la marque comme la Enzo, et non pas une évolution de la grande GT de la gamme. » Pas de chance, la 250 GTO originelle n’est pas une voiture nouvelle dans la lignée des supercars (cette notion n’existait d’ailleurs pas à l’époque), mais une évolution de la Ferrari 250 GT SWB dont elle reprenait le châssis associé au moteur 3L. Testa… Lire la suite >>
AZZURRA
Invité

Même le PDG de VW en achète une pour sa femme, Aurait il honte de L’ Aventador?

http://www.alvolante.it/news/piech_ferrari_f12_berlinetta-622921044

pilouf
Invité

Et s’il lui avait acheté une aventador, on aurait eu droit a des commentaires du genre « oh le mec, il refourgue meme des aventador a sa famille, il pourrait acheter autre chose quand meme », ou bien « lamborghini ne vend pas assez de voitures, les familles des dirigeants sont ses clients,  » etc…

AZZURRA
Invité

Pffff l’Aventador, il l »aurait eu gratuitement, mais ça n’a et n’aura pas pas la classe d’une FERRARI mon gars,

wpDiscuz