Accueil Art automobile La photo du jour : Ferrari 458 Italia

La photo du jour : Ferrari 458 Italia

92
3
PARTAGER

Aujourd’hui, samedi 31 mars 2012, nous terminons le mois avec une Ferrari 458 italia.
Née en 2009, la F458 vient remplacer la F430 dans le longue lignée des berlinette Ferrari. Elle s’équipe d’un V8 4,5l qui, grâce à l’injection directe, développe 570ch et 55mkg de couple. Associé à la boite F1 à double embrayage, le moteur catapulte les 1485kg de la voiture de 0 à 100km/h en 3,4 et à une vitesse maximale de 325km/h. L’ensemble de garde-fous électroniques comme le manettino ou le F1-Trac rehaussent le niveau et font de la 458 un engin redoutable.
En revanche niveau design, le coup de crayon de Pininfarinna est controversé et à fait couler beaucoup d’encre lors de sa présentation. Les lignes sont torturées et saillantes, la face avant intègre des prises d’air là où l’on se l’imagine le moins, la carrosserie enveloppe la partie arrière du toit et du capot moteur, et la poupe, encadrée des deux feux monobloc, n’est pas aux goûts des puristes des deux doubles feux des berlinettes de la marque.
Avec le temps, la berlinette a su s’imposer et son dessin a su se faire apprécier.
310312-ferrari 458 italia (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Nikon D90
Focale : 18mm
Vitesse : 6s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité: ISO200

Le galerie de Martin.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
La Ferrari 458 Italia Monaco

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La photo du jour : Ferrari 458 Italia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité

C’est la première fois que je lis ou entend que la ligne de cette voiture est controversée.
De toute façon, une ligne c’est subjectif tellement que je me demande ce qu’il y a de beau dans une berline allemandes…
C’est toujours la même chose: un rectangle ! Au fait, il m’a fallu rire lorsque j’ai lu que : »Pour la première fois , AUDI fait déborder les feux sur les flancs… » Incroyable… Arrêtons de rire et remettons l’automobile allemande à la place qui lui revient et le paysage automobile deviendra plus dynamique et surtout …plus juste.

captain
Invité

Et bien pas moi, et j’ai du mal avec l’avant qui me fait penser à une citroën.
Mais il est vrai qu’une ligne est subjective.

Verth.
Invité
Je pense l’inverse. Quand est apparue cette auto, j’ai trouvé qu’il y avait du progrès par rapport à la rustique F430, mais plus va le temps et plus je trouve la 458 ratée. Pas seulement pour les prises d’air malvenues, les phares et feux kitsch, bref, la déco, mais pour l’ensemble des volumes et des proportions lourdingues. Ce n’est pas une voiture, c’est un pâté. Depuis la lointaine et séduisante 206 Dino, force est de constater que Pininfarina s’est toujours montré incapable de dessiner une Ferrari GT à moteur central qui vaille. Il suffirait pourtant de reprendre telle quelle les… Lire la suite >>
wpDiscuz