Accueil Sport auto GP2 : Tom Dillmann et Ricardo Teixeira rejoignent l’équipe Rapax

GP2 : Tom Dillmann et Ricardo Teixeira rejoignent l’équipe Rapax

111
0
PARTAGER

Nathanaël Berthon ne sera pas le seul français présent cette saison en GP2. Tom Dillman rejoint l’équipe Rapax,  avec laquelle il avait participé aux essais collectifs à Barcelone, en compagnie d’un revenant, Ricardo Teixeira.
Le pilote alsacien n’aura pas le temps de savourer sa nomination : dès lundi il s’envolera pour la Malaisie pour participer à la première manche du championnat.
« Je suis heureux de signer en GP2. Ce ne fut pas facile, mais je n’ai jamais renoncé et étape par étape, j’ai mon chemin pour arriver ici. Nous nous entendons bien avec l’équipe depuis nos premiers essais et j’ai vraiment hâte que la saison débute. Ce sera ma première saison avec une grosse voiture, mais je ne veux pas voir cela comme un programme de deux ou trois ans. Mon objectif est d’être compétitif dès le début. Je sais à quel point il est difficile d’avoir la chance de courir en GP2. »


A 22 ans, Tom Dillmann pourra compter sur l’expérience de son coéquipier, Ricardo Teixeira. Ce dernier a participé au championnat GP2 en 2008 et 2009, sans grand succès, avant de bifurquer vers une saison en GP2 dont le fait majeur reste un spectaculaire vol plané a Marrakech qui est désormais un classique sur Youtube. En 2011, il fut pilote de réserve au fond du garage pour le team Lotus (désormais Caterham). Toutes ces aventures, et on peut sans trop s’avancer supposer ce nouveau baquet également, étant bien entendu directement liées au fait que Ricardo a le soutien du pétrolier angolais Sonangol. Teixeira possède la double nationalité angolaise et portugaise.

A lire également : Jorge Lorenzo teste une GP2
Source et crédit photos : GP2 Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz