Accueil Concept car Genève 2012 live : Nissan Concept Hi-Cross

Genève 2012 live : Nissan Concept Hi-Cross

62
6
PARTAGER

Présenté en première mondiale ce matin à Genève, le Nissan Concept Hi-Cross, préfigure une nouvelle orientation du design de la marque japonaise… Et son enracinement dans les Crossovers.

Baptisé Concept HI-CROSS, cette proposition examine un élargissement possible de l’actuel portefeuille produit Juke-Qashqai-Murano. Conçu au Japon, le Concept HI-CROSS est d’une corpulence comparable à un Murano avec trois rangées de sièges pour sept passagers.

Dans cette version conceptuelle, il cache un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion compacte développée par Nissan et un moteur thermique essence 2,0 L à injection directe.

« Nissan a créé le segment des Crossovers avec le Murano et l’a élargi avec des best sellers comme le QASHQAI et le JUKE », commente Andy Palmer, Vice-président exécutif, Nissan Motor Co. Ltd. . « Le Concept HI-CROSS montre que nous ne restons pas les bras croisés à nous reposer sur nos lauriers, mais qu’au contraire, nous explorons les moyens d’assoir notre leadership sur le segment des Crossovers en explorant de nouvelles idées ».

Pour ce concept, le système hybride-électrique repose sur une nouvelle technologie développée par Nissan pour les modèles à traction avant, mais modifiée pour réaliser une transmission à quatre roues motrices. Le nouveau système adopte la technologie « un moteur électrique, deux embrayages » en la couplant à la nouvelle transmission à variation continue XTRONIC de Nissan qui, à elle seule, procure un gain de consommation de 10% par rapport aux CVT comparables de précédente génération. De conception à faible frottement, elle fait appel à des poulies acceptant un diamètre d’arbre plus petit et à une nouvelle courroie afin de fournir la plage de rapports la plus vaste possible et ainsi optimiser le rendement.

Le système hybride fait largement appel à la technologie de batterie développée pour la Nissan LEAF. La puissante batterie lithium-ion compacte à recharge rapide, associée à une technologie de gestion de moteur électrique de haut niveau, fournit à la demande une assistance à l’accélération et permet une diminution de cylindrée (downsizing) du moteur à essence afin d’optimiser la consommation et les émissions.
Bâti sur une version profondément remaniée de la plate-forme C de Nissan (actuellement utilisée pour des véhicules comme le Qashqai et l’X-Trail), le Concept HI-CROSS repose sur un empattement de 2780 mm. Il mesure 4660 mm de long, 1880 mm de large et 1670 mm de haut.

[zenphotopress album=12934 sort=random number=20]

Et aussi :
Genève 2012 live : Renault Zoe à 15 700 euros
Genève 2012 live : Ford Kuga

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2012 live : Nissan Concept Hi-Cross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ano
Invité

nouveau murano

SAM
Invité
« Bâti sur une version profondément remaniée de la plate-forme C « . La réponse du berger (Renault-Nissan) à la bergère (VAG) et ce qui a poussé PSA à se marier avec GM. C’est donc confirmé avec ce concept, le boss Renault-Nissan l’annonçait pour 2013 et Renault la implicitement dévoilé en modernisant Douai. La nouvelle plate-forme C, c’est donc un extrapolation de l’ancienne plate forme C (Mégane, Scénic, Rogue, Quashqaï, Leaf, Kangoo, ect…) et on la trouvera en hybride, en électrique, en différents empattements, en quatre roues et deux roues motrices, Renault-Nissan vise donc la « Modularer Querbaukasten » (MQB) de VAG…. Mercedes se… Lire la suite >>
Invité

Superbe. La version Nissan de l’Infiniti JX a 7 places – il serait bien que le designer en chef d’Infiniti s’inspire de son copain chez Nissan !

Toutennuance
Invité

Tiens, revoilà SAM, le community manager grand débutant de Billancourt.

SAM
Invité

Et qui se cache derrière les différents pseudo, moi je garde toujours le même, cinq billets sur ce que je dis?

Grez
Invité

4m66 c’est plus proche de l’ X Trail(4m64) que du Murano(4m86). C’est une manière de fusionner le Qashqai+2 et l’ Xtrail.

wpDiscuz