Accueil Concept car Genève 2012 : la Volkswagen Up! à toutes les sauces

Genève 2012 : la Volkswagen Up! à toutes les sauces

64
10
PARTAGER

Comme lors du dernier salon de Francfort pour la version 3 portes, la nouvelle petite citadine du constructeur allemand en cinq portes sera présentée à travers plusieurs concepts lors du salon de Genève. De la proposition helvétique à celle cuisinée à la sauce utilitaire ou encore une version globe-trotter, il y en aura pour tout le monde…

Alors par quelle étude commencer ce tour d’horizon ? A tout seigneur tout honneur et petit focus donc sur la version helvétique, la Swiss Up! comme la présente Volkswagen. Elle se pare des couleurs du drapeau suisse comme le rouge, ici rouge Tornado, quand la couleur de la croix, blanc donc, se décline sur les coques de rétro et enjoliveurs laque porcelaine. Si l’habitacle fait la part belle à l’Alcantara  et au cuir, le clin d’oeil au pays passe aussi par des poches pour des couteaux Victorinox. Il ne lui manque plus qu’une montre, une tablette de chocolat et une cloche.

Autre proposition orientée utilitaire (3 portes) est la Cargo Up! dont le point fort réside évidemment dans son volume de chargement poussé à 1 400 l. Ses vitres arrière surteintées en rouge Tornado, couleur de la livrée de carrosserie, lui donnent ce supplément d’âme utilitaire. Elle offre aussi divers accessoires de rangement ci et là et se veut dépouillée au max (une place conducteur et juste le poste de conduite).

Encore une ? Oui, voici la Winter Up! dont le nom est une invitation à manger de la poudreuse. Reposant sur la Cross Up!, elle adopte alors divers artifices entre supports de rampe de pavillon, un porte snowboard pour quatre planches, etc. Son look se veut rafraîchissant avec deux teintes qui se combinent, le blanc pur et le bleu Malibu. Enfin, voici la x Up!, la fameuse version baroudeuse reposant aussi sur la Cross Up! avec ses protections de carrosserie, coffre de toit, deux projecteurs sur le toit ou sa livrée « burn orange metallic« . Pour plus de photos, rendez-vous en Suisse.

A lire également. La Volkswagen Up! de 3 à 5 portes.

Source : VW.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2012 : la Volkswagen Up! à toutes les sauces"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jurassix
Invité

Je m’y fait toujours pas a cette voiture, niveau design, j’arrive pas a trouver ce qui cloche vraiment. Quand VW fait du VW, on critique parce que le c’est toujours la même chose, mais au final, je me demande si c’est pas mieux ainsi…

matta
Membre

Je ne peux m’empêcher d’y voir un design de véhicule utilitaire personnellement….

DieselIsGay
Invité

Elle est trop mimi cette voiture !!

r.burns
Membre

Je trouve aussi…

Carlos Ghost
Invité

Comme tout ce que fait WW actuellement, j’aime.

Pourquoi ?

Parce que ce n’est pas surdessiné avec des trucs et de machins partout, des contours tarabiscotés, des optiques qui font le tour de la caisse;

Parce qu’on n’a pas le profil cale de bois qui transforme le virage arrière en soupirails et la vitre de custode en meurtrière.

jurassix
Invité
Sur les micro-citadines (Up, twingo), les meurtrières se font encore assez rares, c’est surtout sur les berlines ou cela devient ridicule, voir sur les compact 3 portes (Sirocco, Megane, Astra p.e.) ou les citadines 3 portes. Exemple d’une réflexion que j’ai eu dans un taxi : la CLS. Installez un gamin derrière, et bien vous aurez bien besoin de l’option lecteur DVD dans l’appuie tête pour l’occuper pendant le trajet, car a part les lumières dans les tunnels, ils ne veront pas grand chose du voyage… Alors oui, ca fait solide, ca dynamise le profil. Par contre, a achter quand… Lire la suite >>
r.burns
Membre

je ne sais pas toi, mais quand j’étais à l’arrière je regardais : devant (très accessoirement sur le côté)

DiZeL
Membre

Alors pour tout ceux qui n’ont pas encore la joie ou la joie ne de pas encore avoir des enfants : pas la peine d’essayer de regarder devant, les sièges avants sont bien trop large. Et si les fenêtres sont généralement trop hautes, c’est sans compter les rehausseurs obligatoire jusqu’à 10 ans.

Mais de toute façon ce que vos futurs gamins regarderont, c’est avant tout leurs DVD…

Fun
Invité

Ils vont les chercher où les 1400l dans le Cargo?
Sans les sièges de devant???

bx19trd
Invité

Les 1400 litres comptabilisés ont été démentis, après (re) comptage des bouteilles consignés, par le vendeur de chez Nicolas réquisitionné par le Staff VW. Z’étaient plus dans l’état de compter les gars…

wpDiscuz