Accueil F1 F1: Pirelli engage Alguersuari aux côtés de di Grassi

F1: Pirelli engage Alguersuari aux côtés de di Grassi

66
0
PARTAGER

Evincé de l’équipe Toro Rosso en fin de saison dernière, Jaime Alguersuari conserve un pied en F1 puisqu’il vient d’être engagé comme pilote d’essais par le manufacturier Pirelli. Avec Lucas di Grassi, pilote Pirelli depuis quelques mois, il aura la charge de participer au développement des gommes qui équiperont les monoplaces de la saison 2013.

Les deux hommes se partageront le volant de la Renault R30 de 2010 utilisée par Pirelli comme voiture de test durant les quatre séances d’essais prévues entre mai et septembre à Jerez, Spa, Monza et Barcelone. Outre les composés et structures des pneumatiques 2013, des développements pour les gommes de la saison en cours pourraient également y être testés.

Tout juste âgé de 22 ans, Jaime Alguersuari voit dans ce recrutement « une chance formidable de se retrouver derrière le volant d’une F1 et de revenir à la compétition », ce qu’avaient pu réussir Romain Grosjean, Pedro de la Rosa et Nick Heidfeld après leur passage chez le manufacturier italien.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport a pour sa part déclaré:  » Notre engagement à fournir le meilleur spectacle possible en Formule 1 est souligné par le fait que nous avons deux pilotes extrêmement rapides et talentueux cette année. Lucas nous apportera le point de référence du programme de développement réalisé jusqu’à présent dont nous avons besoin, tandis que Jaime apportera une dimension supplémentaire grâce à son expérience de la course dans la meilleure partie du plateau ces trois dernières saisons. Nous allons faire appel à nos pilotes pour tous nos essais monoplaces, incluant le GP2 et le programme de développement en simulateur. »

A lire également:

F1 : une nouvelle voiture pour Pirelli

F1: Lucas di Grassi pilote d’essais pour Pirelli en 2012

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz