Accueil F1 F1 Melbourne essais libres: McLaren et Schumacher en forme

F1 Melbourne essais libres: McLaren et Schumacher en forme

99
2
PARTAGER

Les deux premières séances d’essais libres de la saison 2012 disputées sur le circuit de Melbourne ont permis aux deux pilotes McLaren de se mettre en valeur devant Michael Schumacher. Pour autant, la pluie qui a perturbée cette journée, a sérieusement brouillé les cartes et il faudra encore attendre les qualifications pour enfin connaître la hiérarchie de ce début de saison.

Essais libres 1:

La session a débuté sur une piste humide, une averse ayant détrempé l’Albert Park quelques minutes avant l’allumage du feu vert. Le bitume s’asséchant, les temps sont peu à peu tombés et c’est Jenson Button qui domine finalement ses petits camarades en 1’27″560. Il devance son équipier Hamilton de deux dixièmes et demi et Michael Schumacher de près de sept dixièmes.

Sebastian Vettel, le champion du monde en titre, signe un anonyme onzième temps mais fait partie de ceux qui ont le plus tourné ce matin. Mark Webber a pour sa part réalisé la cinquième meilleure performance juste derrière la Ferrari d’Alonso.

Le meilleur des Français est Romain Grosjean, auteur du seizième temps, alors que Jean-Eric Vergne et Charles sont respectivement classés dix-neuvième et vingt-deuxième. Quant aux HRT, seul Karthikeyan a pu boucler trois tours sans déclencher la cellule de chronométrage.

On retiendra également la sortie de piste de Felipe Massa qui a planté sa Ferrari dans les graviers à 15 minutes de la fin de la séance.

Résultats EL1:

Essais libres 2:

A l’ouverture de la deuxième séance, la piste est à nouveau humide après une nouvelle averse. Ce n’est que plus d’heure après que les pilotes pourront chausser des pneus slicks. Les conditions resteront tout de même moins bonnes que lors de la première session puisque le meilleur temps, signé par Schumacher dans les toutes dernières secondes, est supérieur de plus d’une seconde et demie à celui de Button ce matin.

Nico Hülkenberg se distingue pour son retour à la compétition avec le deuxième temps devant Pérez, Alonso et Kobayashi. Les deux pilotes Sauber n’ont pas ménagé leur peine pour se hisser dans le peloton de tête en contrôlant plusieurs dérobades de leur monoplace. Les favoris du championnat se retrouvent dans le ventre mou du classement avec Vettel et Webber aux dixième et onzième rang et les McLaren de Button et Hamilton, en quinzième et seizième position.

Mais tout ceci relève de l’anecdotique car la météo annonce un temps sec pour demain et donc un très probable bouleversement dans la hiérarchie.

Résultats EL2:

A lire également:

F1 : la Mercedes SLS AMG reconduite comme Safety Car

F1 : Le F-Duct de Mercedes est légal !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 Melbourne essais libres: McLaren et Schumacher en forme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Qui peut me dire si les qualifs sont retransmises sur TF1 ?

Mac
Invité

Salut Carlos,

Je viens de regarder (ici : http://www.programme-television.org/programme-tv-tf1-demain.html) et malheureusement non, il y aura du football (OL-Lille) à la place. :/

wpDiscuz