Accueil Constructeurs DiMora, retour sur un registre plus classique

DiMora, retour sur un registre plus classique

115
0
PARTAGER

Après de longs mois de silence, DiMora revient aux affaires. Non pas pour nous parler d’un nouvel extraordinaire équipement de la Natalia SLS2 (toujours en cours de développement), mais pour annoncer la création d’une nouvelle filiale : Neoclassic Automobiles. Et deux modèles, Adina et Vicci.

Voici plusieurs mois que DiMora n’avait pas parlé de ses projets. La berline Natalia SLS2 que nous avons évoqué dans nos pages à plusieurs reprises en est toujours au stade de la conception, mais Alfred DiMora a d’autres projets en réserve. Di Mora Enterprises LLC a ainsi fondé une nouvelle filiale, baptisée Neoclassic Automobiles. Un retour au sources pour celui qui a créé la Sceptre à la fin des années 70 et repris la production de la Clenet au début des années 80…

La nouvelle société compte vendre deux modèles, le cabriolet Adina, doté d’un moteur V8 Chevrolet LS3 de 431 ch, et le coupé Vicci, avec au choix le V8 LS3 ou le LS9 compressé (celui de la Corvette ZR1), et ses 638 ch. Le style de la première se pose clairement dans la lignée de celui de la Clenet, tandis que le coupé s’inspire de la grande époque de la carrosserie française des années 30, et en particulier les créations de Saoutchik ou Figoni&Falaschi sur base Talbot Lago, Delhaye ou Delage…

Clenet

Sceptre

Source : DiMora

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz