Accueil Général Chevrolet, l’Impala bientôt remplacée en NASCAR, et dans la rue

Chevrolet, l’Impala bientôt remplacée en NASCAR, et dans la rue

65
5
PARTAGER

Chevrolet a choisi d’annoncer l’arrivée imminente de la nouvelle génération de la berline Impala sur le plan de la compétition. C’est qu’elle est depuis 2007 un pilier des courses de NASCAR.

Alors que les nouvelles Toyota Camry , Dodge Charger et Ford Fusion comptent bien venir jouer les premiers rôles en NASCAR en 2012, la Chevrolet Impala devra attendre la saison 2013 pour la relève.

Une relève qui ne se nommera pas Impala. C’est l’une des informations essentielles du communiqué officiel, qui précise que la nouvelle voiture de course reprendra les traits d’un nouveau modèle (comprendre avec un nouveau nom) dans la gamme.

D’emblée, la blogosphère américaine s’est enflammée en imaginant l’arrivée dans la gamme Chevrolet d’une version destinée au marché nord-américain de la Holden Commodore. Une berline propulsion héritière de feu la Pontiac G8, et proche cousine de la Chevrolet Caprice réservée aux forces de police…

Soit, c’est l’une des possibilités. Mais il semble aussi très probable que GM ait choisi de ne pas reprendre l’appellation Impala pour sa remplaçante, dont le prototype a déjà été entrevu sous de lourds camouflages. Et si cette nouvelle berline partageant sa plateforme Epsilon 2 allongée avec les Buick Lacrosse ou Cadillac XTS changeait tout simplement de nom ? De quoi couper avec l’image vieillotte de l’Impala…

Quelque soit la réponse, ce nouveau modèle, ainsi que sa déclinaison pour la compétition, sera révélé avant la fin de l’année.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Chevrolet, l’Impala bientôt remplacée en NASCAR, et dans la rue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Une Chevy Caprice « civile » n’est pas pas impossible, elle n’est au catalogue pour les forces de l’ordre aujourd’hui.
Un concept 130R ou 140S qui passerait le cap de la production? pourquoi pas.
Je vois pas Chevy rebadger une Holden Commodore sachant qu’elle est connue sous logo Pontiac, je crois que la blogosphère s’enflamme…Sauf si Holden présente une nouvelle génération de sa berline qui arriverait en Amérique transformée en Chevy.
On verra bien 😉

SAM
Invité

Ce n’est pas la Chevrolet Malibu la concurrente des Toyota Camry , Dodge Charger, Altima et Ford Fusion…
L’Impala ce serait plus la concurrente des Maxima, Taurus et l’Avalon. Je pose la question car à chaque fois pour la Camry je me fais retoquer?

Cette question pour savoir si cela ne va pas dévaluer la prochaine Impala « civile » auprès des consommateurs car elle va jouer dans la catégorie en dessous dans cette compétition auto….

Mamadou Dupont
Invité

A sa sortie, l’Impala était déjà dépassée. Face aux Avalon, Maxima, Taurus, et Charger, elle n’a jamais pu faire le poids.

Je n’ai jamais vraiment compris la politique de Chevy concernant cette voiture;

Vincenzo213
Invité

La politique c’était qu’elle était très bon marché il me semble mais c’est vraie qu’elle n’a jamais été une gravure de mode… pour un nom aussi mythique c’est vraiment dommage…

wpDiscuz