Accueil Citroën Alliance aussi entre les syndicats d’Opel et PSA

Alliance aussi entre les syndicats d’Opel et PSA

50
4
PARTAGER

Il n’y a pas que les groupes PSA Peugeot Citroën et General Motors qui travaillent sur leur alliance. A leur échelle, les syndicats de PSA et d’Opel-Vauxhall veulent aussi se regrouper pour peser sur les futures décisions.

L’information a été dévoilée par la Fédération Européenne de la Métallurgie (FEM). Ses représentants ont fait savoir que les dirigeants syndicaux des deux groupes avaient prévu de commencer à discuter en avril pour “s’allier” afin de défendre l’emploi.

Jusqu’ici, les directions de PSA Peugeot Citroën et General Motors ont toujours assuré à leurs salariés qu’aucune usine de fermerait à court terme. Un discours assez différent de celui tenu lors des bilans financiers. Face à un public différent, tant PSA que General Motors affirment qu’il existe des problèmes de surcapacité de production en Europe entraînant des pertes sur le continent européen.

Lors de la signature de l’alliance entre PSA et General Motors, il avait été convenu que ces problèmes de surcapacités ne devaient être solutionnés qu’en dehors de ce nouvel accord.

Et aussi :
Un comité de pilotage pour PSA et General Motors
PSA : pas de garanties pour l’emploi

Source : La Tribune
Photo : GM

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Alliance aussi entre les syndicats d’Opel et PSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité
Je l’ai déjà dit. il fallait vendre OPEL à FIAT et on n’en serait pas là 8 C’est Angela Merkel en personne qui l’avait souhaité mais un Italien qui reprend un Allemand …C’est interdit. Dommage pour les ouvriers d4OPEL. PEUGEOT faisait la fine bouche devant FIAT et le voilà repris par GM. il serait un partenaire on ne lui demanderait aps de fermer ses usines. En 2000, FIAT était dans les m^mes conditions et tout le monde parlait du racaht de FIAT par GM mais ici on ne peut aps …C’est des Français. La prese est orientée et oriente les… Lire la suite >>
Phoenix
Invité

Si fallait qu’il y est une alliance entre PSA et Opel , je crains qu’il y est des fermetures d’entreprises en France . N’oublions pas Opel est géré par des américains. Les américains aiment bien fermer les usines en France.

wizz
Membre
GM pourra faire la pluie et le beau temps chez PSA le jour où GM possèdera 50% +1 actions de PSA En attendant, c’est loin d’être le cas Ensuite, les américains sont tout sauf naif (financièrement)….et PSA non plus. Ensemble, ils verront s’il vaut mieux fermer une usine en France ou rapatrier son volume de production sur un site allemand ou inversement. Fermer une usine en France pour produire les futures C3-« 209 » dans une usine Opel à côté des Corsa….ou fermer une usine en allemagne pour produire les futures Corsa à côté des C3-« 209 » Et même si PSA était seul,… Lire la suite >>
wizz
Membre

salaire 3 fois moindre s’il délocalisent en Slovaquie…

wpDiscuz