Accueil Actualités Entreprise Une Up! diesel ? Au moins pour l’Inde…

Une Up! diesel ? Au moins pour l’Inde…

116
3
PARTAGER

Commercialisée il y a peu en variante 3 portes, et très bientôt en 5 portes, la Volkswagen Up! a choisi de faire l’impasse sur les motorisations diesel. Un état de fait qui pourrait changer prochainement…

Moteur essence exclusivement, c’est le seul choix que propose la Volkswagen Up! (auquel on peut ajouter une déclinaison au gaz naturel selon les marchés). Mais le groupe allemand pourrait bientôt choisir d’ajouter un moteur diesel sous son petit capot. Il est certain qu’il est actuellement impossible d’y implanter les moteurs TDI disponibles dans la banque d’organe, question d’espace.

Mais avec l’arrivée annoncée en 2013 de la XL1, un petit moteur TDI à 2 cylindres fait son apparition sur les étagères du groupe. Les ingénieurs de Wolfsburg plancheraient donc sur une version reprenant ce petit moteur 0.8 TDI, qui développe 48 ch et 120 Nm.

Une telle offre n’est pas forcément uniquement destinée à l’Europe. En effet, le diesel a aussi les faveurs du client indien. Marché sur lequel Volkswagen compte s’étendre, et en particulier sur le segment des petites voitures…

Source : Autoweek

Lire aussi :
La Volkswagen Up! de 3 à 5 portes
2012_Volkswagen_Up_5-portes_022012_Volkswagen_Up_5-portes_122012_Volkswagen_Up_5-portes_032012_Volkswagen_Up_5-portes_05

Volkswagen XL1, toujours plus frugal?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une Up! diesel ? Au moins pour l’Inde…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amedjay
Invité

48 chevaux et 120 Nm?!!!

Pedro
Invité

Le diesel a le vent en poupe en Inde.
Tres bien mais je n’imagine pas les problemes respiratoires des gens dans des villes surpeuplees de ce sous continent ou les temperatures elevees sont tres courantes dans certaines regions… Je vois peut etre le mal partout mais vue comment sont devenues irrespirables les villes espagnoles en ete ou quasiment tout le monde roule au mazout, il suffit de multiplier les phenomene et on obtient l’inde de demain… Peut etre pas le carburant le plus adapte a ce pays mais bon…

leelabradaauto
Invité
….et que ces frimas actuels continuent encore un peu pour qu’en France aussi on prenne conscience que le fuel n’est pas la solution. Comptez les pannes ces jours-ci avec les top fuel de course sous ttes les carrosseries . Si en hiver on ajoute les émanations des imbûlés, le soufre, les poussières. Non j’suis pas écolo. Mais par ces températures, on laisse les mazout sd bye et on roule à l’essence. Celà dit en passant, Ce 800 cc est une bonne expérience qui va donner le meilleur rendement pour une petite auto, et VW a raison ET SERA BIENTÖT IMITE… Lire la suite >>
wpDiscuz