Accueil Actualités Entreprise Tata : investissements en masse pour Jaguar et Land Rover

Tata : investissements en masse pour Jaguar et Land Rover

58
3
PARTAGER

En marge de la présentation de son dernier bilan trimestriel (2011) et dévoilant quelques chiffres pour l’ensemble de l’année, les dirigeants de Tata Motors ont indiqué des investissements revus à la hausse pour les marques Jaguar et Land Rover, deux marques qui ont contribué de manière très significative aux derniers bons résultats du groupe.

Dans les secteurs de R&D  notamment, les derniers investissements (sur ces six dernières années donc avant la prise de contrôle de Tata et sous la houlette de Tata) auront été d’environ 800 millions de Livres par an. Pour les prochaines années selon le directeur financier du groupe, cette enveloppe sera tout simplement doublée, toujours des investissements d’ordre annuel évidemment.

Ceci s’accompagne de la présentation récente de quelques chiffres par Tata à la clôture du dernier trimestre 2011. Pour les marques Jaguar et Land Rover, le bénéfice aura été très conséquent puisque affichant une progression de 57 % par rapport à période similaire 2010 soit environ 440 millions de Livres Sterling.  Pour cette même filiale britannique, la marge bénéficiaire aura atteint 20 %. Le luxe et le premium tirent les chiffres de Tata vers le haut. Tous les chiffres complémentaires à découvrir via ce lien.

A lire également. Le prochain Land Rover Defender sera Indien.

Source : Tata et Autonews.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tata : investissements en masse pour Jaguar et Land Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ingeniere
Membre

bonne nouvelle, un constructeur qui gagne de l’argent !
merci TATA !

piette63
Invité

Qui veut forwarder l’info à Ford ?

rumin
Invité

Le retour de la marque Daimler en perspective ???

wpDiscuz