Accueil Constructeurs Renault s’attaquera à la Chine par l’électricité

Renault s’attaquera à la Chine par l’électricité

65
7
PARTAGER

Premier marché mondial, la Chine n’accueille pas d’usine Renault. Carlos Ghosn espère rapidement remédier à cela en s’y implantant… Un projet qui ne pourra passer que par l’électricité.

Lors d’une conférence d’analystes, Carlos Ghosn soulignait les difficultés que pouvaient rencontrer les constructeurs à s’installer en Chine depuis la fin d’année dernière : « Le gouvernement chinois a dit récemment qu’il n’est pas possible d’augmenter des capacités ou de s’implanter en Chine sans apporter certaines innovations. »

Le Président du Groupe Renault va donc proposer d’implanter une usine de voitures électriques à la Chine : « Nous savons que nous devrons amener le véhicule électrique. »

L’idée serait de se servir de l’actuelle coopération entre Nissan et Dongfeng. L’objectif est d’obtenir un accord au cours de l’année 2012 pour pouvoir produire les premières « Z.E. » en 2014.

L’an passé, Renault a vendu moins de 25 000 voitures dans un marché de 18 millions d’unités !

Et aussi :
Carlos Tavares défend la stratégie électrique de Renault face aux députés
VE : un prêt de 180 millions d’euros pour Renault

Source : AFP
Photo : Renault

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault s’attaquera à la Chine par l’électricité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bbrzep
Invité

Je pense que c’est la bonne stratégie. De toute façon dans l’alliance, nissan est en Chine donc renault a moins besoin d’y être présent « conventionnellement » mais par une voie différente.

SAM
Invité

Stupeur et horreur, la Chine est accusée dans l’affaire d’espionnage de Renault, le groupe se coupe un marché…. La situation s’améliore car c’est en Chine que Renault vendra le plus d’auto électriques…

Belki
Invité

justement non, le groupe ne s’est pas coupé du marché…

fred
Invité

Que renault essaye déja de faire des véhicules thermiques corrects j’ai dit corrects, pas de qualité, avant de faire de l’éléctrique.

SAM
Invité

Les années 90 s’est fini, on en 2011, faut évoluer dans le discours….

wizz
Membre

et c’est quoi une voiture thermique correcte? une golf TDI 105ch?

SLS
Invité

@Sam Fred vient de sortir de 30 ans d’hibernation…

wpDiscuz