Accueil Constructeurs Peugeot 208 « R2 », la version rallye

Peugeot 208 « R2 », la version rallye

278
8
PARTAGER

Dans un long sujet présenté ce mois-ci, le magazine Echappement livre un scoop : Peugeot Sport travaille depuis le mois de juillet sur une Peugeot 208 R2, version rallye qui remplacera le 207 R3T.

Il y a encore du travail chez Peugeot Sport ! Si le programme officiel en Endurance est définitivement arrêté, la compétition-clients perdure. Depuis le mois de juillet, une équipe met au point la future 208 R2, voiture destinée à remplacer la 207 R3T dans le cadre de son « Volant » en rallye.

Sur un cycle de quatre ans, Peugeot Sport espère en écouler 200 à 250. Si la définition technique n’est pas encore arrêtée – elle ne sera pas homologuée avant l’été – le moteur basé sur le 1600 cm3 atmosphérique développé par BMW et PSA devrait développer environ 185 chevaux avec un couple de 18 mkg.

L’objectif fixé est de rendre la Peugeot 208 R2 plus performante qu’une Citroën C2-R2 MAX (référence de la classe R2) tout en étant plus abordable grâce à une fiabilité plus poussée.

Rendez-vous dans quelques mois pour les premiers essais.

Et aussi :
Peugeot stoppe son programme d’endurance !
Le configurateur de la Peugeot 208 est arrivé

Source : Echappement
Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Peugeot 208 « R2 », la version rallye"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rowhider
Invité

Seulement 185ch pour un 1600cc Turbo, j’espère qu’il sera fiable!
Quant on voit que les versions séries des GTI 1600 Turbo que l’on voit sur le marché à 200-210ch, on se demande pourquoi PSA propose une version à Rallye à 185ch!
Peut-être qu’ils craignent pour la fiabilité de leur boîte de vitesse?!

DiZeL
Membre

Avant de persifler on se renseigne sur la législation…

Cyrcus
Invité

« le moteur basé sur le 1600 cm3 atmosphérique développé par BMW et PSA devrait développer environ 185 chevaux avec un couple de 18 mkg. »

Moteur Atmospherique

leelabradaauto
Invité

on peut se réjouir que la c2 r2 ait une remplaçante. Peugeot nous habitue dep longtemps à de bons chassis. la puissance affichée n’est pas une fin en soi. il faut tjrs voir l’auto en essai , en comparaison. de tte façon ds la rue la 208 va faire un gros chiffre

Nicolas
Invité

« couple de 18 mkg » 🙂

sinon ça va Guy Lux il est sympa dans la vie? et Edit Piaf ? Il paraît qu’elle a fait un super concert ce week-end

Membre

« tout en étant plus abordable grâce à une fiabilité plus poussée » : pour moi cette phrase n’a aucun sens ! En quoi fiabilité et abordabilité peuvent-ils être mis en relation ?

DiZeL
Membre

C’est des caisses destinées à des privés. Si tu ne dois pas changer la boite tout les rallyes comme le craignait rowhider ta caisse est beaucoup plus abordable.

Allegra
Invité

Elle sera plus abordable dans le sens où le client sera pas obligé d’investir continuellement pour changer des pièces qui ont rendues l’âme… Je lui souhaite (à cette voiture) d’avoir une aussi belle carrière sportive que la 207, il y a peu de temps Peugeot annonçait avoir produit plus de 100 207 S2000…

wpDiscuz