Accueil F1 Paul Hembery s’inquiète de la laideur des F1 2012

Paul Hembery s’inquiète de la laideur des F1 2012

82
13
PARTAGER

Les nouvelles monoplaces présentées depuis la semaine dernière ont été jugées avec une belle unanimité d’une laideur évidente, à la notable exception de la McLaren. Paul Hembery vient d’en rajouter une couche dans Autosport :  et si les nez disgracieux de la promotion 2012 étaient dommageables non seulement pour les canons de l’esthétique, mais plus gravement, pour l’audience de la discipline ?

Le patron de Pirelli redoute en effet que l’aspect disgracieux des autos ne fasse fuir les spectateurs qui n’ont que faire des raisons techniques pour lesquelles les voitures ont un tel aspect cette année. « Je pense que je ne peux qu’être d’accord avec le sentiment général que les voitures sont terriblement laides. Mais si vous parlez aux ingénieurs, ils diront que si les voitures vont vite, ça n’a aucune importance qu’elles soient laides. » Mais ce point de vue est loin d’être partagé par les fans. « Ce que m’en dit mon fils est un bon baromètre : Papa, m’a-t-il dit en les découvrant, elles sont horriblement moches. Il se moque complètement de la réglementation technique. Il a 16 ans et la simple perspective de quelqu’un qui aime les voitures et le sport automobile. Je pense que ce sera une opinion partagée largement par ceux qui ne sont pas profondément impliqués comme nous. Mais en même temps, comment faire un réglement qui rend les voitures belles ? C’est compliqué. »

Autosport ajoute que le sujet est en discussion parmi certains directeurs techniques et la FIA, mais rien n’a été encore décidé pour 2013. Ne soyons pas trop pessimistes cependant. La Formule 1 sait jusqu’où ne pas aller trop loin, et a su par exemple à la fin 2008 mettre un coup d’arrêt aux expérimentations aérodynamiques qui avaient donné des abominations cornues cette année-là telle la BMW Sauber F1.08. Si tout le monde y met de la bonne volonté, les errances nasales de la discipline ne dureront pas éternellement.

Source : Autosport
Crédit image : Sauber

Lire également:
L’actualité de la F1 sur le blog auto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Paul Hembery s’inquiète de la laideur des F1 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bullitt
Invité

« La laideur se vend mal » proclamait Raymond Loewy … à méditer

jimbal
Invité

Entièrement d’accord avec cette citation.

4aplat91
Membre

Je me souviens qu’à 15 ans (il y a longtemps donc), je trouvais que les F1 étaient moches …
C’étais dans les années 80 !!

polotreize
Invité

une f1 n est pas faite pour etre belle !!!!!!!

DiZeL
Membre

C’est pour ça que l’Endurance vaincra !

Turboy
Invité

Tu trouves que l’ Audi R18 TDI est une belle voiture toi ?

DiZeL
Membre

Oui. Elle a une gueule et t’as aucune chance de la confondre avec feue sa plus grande rivale.

Guigui
Invité

lorsque les F1 avec les larges ailerons avant et le ridicule arrière sont arrivées en piste (en 2009?), elles étaient très laides, le sont toujours, et pour autant je pense que tout le monde s’y est habitué…

Christian
Invité

exactement, on s’y habituera.

wpDiscuz