Accueil F1 Lotus : Genii pourrait se montrer intéressé

Lotus : Genii pourrait se montrer intéressé

62
0
PARTAGER

En marge de la reprise de la saison de Formule 1 avec les essais de Jerez et les présentations des nouvelles monoplaces, Gérard Lopez fondateur de Genii Capital et propriétaire de l’écurie de Lotus F1 Team a été interrogé sur les rumeurs et spéculations autour de la vente de Lotus Group par sa maison mère Proton.

La vente de Lotus par sa maison mère le malaisien Proton n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre. Les dernières informations en date semblent indiquer que DRB-Hicom Berhad prendrait le contrôle total du constructeur via le rachat de la part de 42,74% détenue par l’Etat mais pourrait mettre en vente le constructeur britannique pour récupérer de l’argent frais. Cette revente ne manquerait alors pas d’inquiéter Genii Capital qui pourrait voir le repreneur ne plus soutenir l’utilisation de la marque en F1. Désormais étroitement liée avec le nom prestigieux de Lotus, l’écurie de Gérard Lopez y perdrait alors très gros.

Interrogé sur ces rumeurs et sur celles qui affirment que Genii Capital serait intéressé par le rachat de Lotus Cars, le Luxembourgeois n’a pas démenti, bien au contraire. « C’est une très grande marque. Si nous pensons qu’il existe une solution pour racheter le constructeur, alors nous nous montrerons intéressés évidemment. Nous portons ce nom sur nos voitures, il y a un attachement émotionnel. » a déclaré Lopez qui s’attend à des éclaircissements sous quelques semaines lorsque le nouveau propriétaire de Proton aura pris position sur le futur de Lotus.

Lire également : Présentation de la Lotus E20
Lotus bientôt en vente, le retour

Via : toilef1, Photo : Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz