Accueil Actualités Entreprise Le Toyota Highlander quittera le Japon en 2013

Le Toyota Highlander quittera le Japon en 2013

62
4
PARTAGER

Modèle essentiellement destiné au marché américain, le Toyota Highlander quittera les usines japonaises en 2013. Y compris la version hybride. Investissement, et nouveaux emplois, à la clé dans l’Indiana.2013 sera l’année du renouvellement pour le crossover Highlander, dont la deuxième génération a été lancée en 2007 aux Etats-Unis. Il est actuellement produit dans l’usine Toyota Motor Manufacturing Indiana de Princeton (aux côtés du Sienna et du Sequoia), mais aussi au Japon, dans l’usine de Miyata à Miyawaka.

La troisième génération sera donc recentrée sur l’usine de Princeton, moyennant un investissement de 400 millions de dollars et l’ajout de 400 nouveaux postes (actuellement 4.800 postes). La production de ce modèle devrait ainsi y croître de 50.000 unités par an, grâce à l’arrivée des versions hybrides (actuellement produites au Japon) et des exemplaires destinés à l’export qui sont actuellement assemblées au Japon. Le Highlander est par exemple vendu en Russie, mais il ne l’est plus au Japon depuis la seconde génération (la première était baptisée Kluger dans l’archipel).

Ce modèle est également produit en Chine, par Guangzhou-Toyota, pour le seul marché local, et la troisième génération devrait continuer.

Source : Toyota

2011_Toyota_Highlander-US_022011_Toyota_Highlander-US_042011_Toyota_Highlander-US_072011_Toyota_Highlander-US_Hybrid_032011_Toyota_Highlander-US_14

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Toyota Highlander quittera le Japon en 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« le crossover « , les premières versions était un dérivé du pick up Hilux, est-ce toujours le cas?

SAM
Invité

Autant pour moi, l’espace d’un instant Highlander et 4Runner n’ont fait qu’un dans mon esprtit!

Nicolas
Invité

Le dérivé du Hilux c’est le Fortuner

wpDiscuz