Accueil Art automobile La photo du jour : une brochette de Renault Sport

La photo du jour : une brochette de Renault Sport

135
14
PARTAGER

Aujourd’hui, mercredi 15 février 2012, c’est au tour de quelques Renault Sport iconiques de s’afficher dans la rubrique.
Depuis ces dernières années, la branche sportive de Renault est le seul constructeur français à offrir des sportives dignes de ce nom. En 2000, la Clio V6 voit le jour. Avec cet engin, la marque met sur le marché une vision moderne et dans l’air du temps de la Renault 5 Turbo. On prend la petite citadine du catalogue, la Clio, auquel on lui ajoute le plus gros moteur possible en position centrale arrière, un V6 3.0l. Trois ans plus tard, une évolution apparait. Elle adopte le style des Clio phase 2, développe 255ch et voit ses réglages châssis affinés, de manière à être un peu plus facile d’accès au chapitre de la conduite.
En guise de cadeau d’adieu, la Megane 2 RS se décline en version R26r en 2009. Autrement exotique par rapport à la Clio V6 (n’oublions pas qu’il s’agit d’une version dépouillée, 126kg plus légère), cette R26r de 230ch est beaucoup plus efficace, se plaçant parmi les tractions les plus performantes et efficaces du moment. Orientée vers la piste, elle repose sur des pneus semi-slicks et un châssis complétement modifié.
Peu de temps après c’est la Mégane 3 qui se transforme en sportive. Version « de base », cette RS relève le niveau et vient titiller la R26r sur piste. Cette fois ci elle est incontestablement la traction la plus efficace du marché, bien devant la Ford Focus RS plus puissante de 55ch (officiellement). Au même titre que la R26r, la Trophy vient rehausser le niveau d’efficacité, explosant un record de temps au tour dans sa catégorie.
Julien a eu l’occasion de réunir ces trois sportives pour une séance photo.
140212-gamme rs (1)

Le galerie de Julien.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Mégane R.S. Collection 2012 : un air de Trophy
La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La photo du jour : une brochette de Renault Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firehair
Membre

Sublimes!

Julien Huet Photography
Invité

Merci pour la publication 😉

Le shooting complet composé de 62 photos est disponible ici : http://www.flickr.com/photos/xtamyr_photography/sets/72157629199837601/with/6871855783/

Mamadou Dupont
Invité

Vous m’en mettrez une de chaque. Merci

Mamadou Dupont
Invité

Plus une version RS des Clio et Twingo.

Plus une Clio Williams,
plus une R5 GT Turbo,
plus une Safrane Bi-Turbo,
plus un R21 Turbo,
plus R5 Turbo2
plus une R5 Alpine
plus quelques Alpine : A110 1600 SX, A310 V6 Pack GT Boulogne, A 610 Magny-Cours…

r.burns
Membre

Il manque la meilleure, la Twingors

U-Jack
Invité

Mais quel clown cette burne! 😀

Romuald - Le Parking
Invité

Merci pour ces belles photos Julien.

La clio V6 a toujours autant de charme, même de nos jours. J’espère qu’ils feront pareil avec les modèles actuels. La nouvelle Twingo en version sport arborerait de très belles lignes je pense.

Superbe !

wpDiscuz