Accueil Art automobile La photo du jour : Lotus Exige S

La photo du jour : Lotus Exige S

74
0
PARTAGER

Aujourd’hui, mercredi 22 février 2012, nous partons à la neige en Lotus Exige S.
L’Exige est une vision encore plus affutée et sportive d’une base qui n’a rien d’anémique, l’Elise. Au passage, elle adopte un look annonciateur avec un spoiler avant, des écopes latérales carénées, un aileron arrière et un toit (amovible), alors que le capot moteur plus bombé lui donne un profil de berlinette.
En 2006, la forme de ce dernier trouve tout son intérêt puisqu’il permet de placer un compresseur afin de gaver le moteur Toyota de 1,8l. L’Exige S (de son nouveau nom) 221ch et 21,9mkg de couple haut dans les tours.
Sur circuit, cet engin devient redoutable et physique. Elle est aussi un outil efficace pour la ballade, mais n’est pas l’outil idéal pour aller au ski. Cependant, il existe quelques irréductibles qui n’hésitent pas à braver les éléments pour magnifier les courbes de cet engin dans l’arrière pays niçois.
220212-lotus exige s (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 7D
Focale : 135mm
Ouverture : F/5.6
Vitesse d’obturation : 1/160s
Vitesse ISO : 100

La galerie de Raphaël.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Lotus s’allie à l’équipe Motopark
Genève 2012 : frais et glacé chez Lotus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz