Accueil Art automobile La photo du jour : BMW 1600 2

La photo du jour : BMW 1600 2

72
5
PARTAGER

Aujourd’hui, samedi 18 février 2012, nous terminons la semaine avec une des événements sportifs de chaque année, le rallye de Monte-Carlo historique.
Depuis 1998, l’Automobile Club de Monaco organise chaque année le rallye de Monte-Carlo Historique. Reprenant le parcours des épreuves des années 50 à 70, l’épreuve se tourne vers les véhicules construits entre 1955 et 1980 et ayant participé à l’épreuve dans leur temps. Au départ de six grandes villes européennes, le challenge porte ici sur la régularité.
C’est avec une BMW 1600-2 que ce photographe a décidé de mettre en avant l’ambiance unique de ce célèbre événement.
« Il est 22h, le téléphone retentis. Un ami me prévient du passage du Monte Carlos Historique. Nous nous retrouvons sur le parking d’un supermarché à proximité. Un doux sons de flat-six me vient à l’oreille, une 911 surgis, suivie des Alpine A110 et autres Citroen DS. Les voitures sont partout, les moteurs rugissent, les clous des pneus qui frottent le bitume et les mécanos de l’assistance plongés dans les moteurs nous offre une immersion total dans le monde des rallyes d’antan. »
180212-BMW1600 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 50D
Objectif: Canon 70-200mm F4
Focale: 90mm
Ouverture : F/5.6
Vitesse : 6sec
Vitesse ISO : 100

La galerie de Yohan.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à <strong>laphotodujour@hotmail.fr</strong> au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour : BMW 1600 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Belle photo, la BMW 1602 était une déclinaison économique et tardive de l’image sportive de la BMW 1600 TI avec ses2 doubles corps, au temps de la datsun 160 SSS. Pour la même puissance de 100 cv nous avons eu la BMW2002 en 2 litres avec un seul petit carbu inversé. Puis la 2002 ti 120 cv à 2 doubles corps; après ce fut la 2002 TII AVEC INJECTION 130 CV pour contrer l’afa cpé bertone ou la berline 2000 qui elles avaient 135 cv av un double arbre et 2 dbles corps. l’ultime version sportive de la 2002 fût… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Y’en a qui se font plaisir à partir d’une photo

leelabradaauto
Invité

pour nombre, les bons moments du sport auto… Oui , un cliché , un décor ravivent des souvenirs. La photo, c’est surtout pour le plaisir de ceci. un moment figé , et des évocations d’un proche passé aussi….l’éclairage laisse à penser qu’il y a un peu de blanc, de la neige.

r.burns
Membre

C’est possible ; en tout cas plus plaisant d’imaginer de la neige que les traitres givre et verglas

leelabradaauto
Invité
oui r.burns, sauf qu’à présent le thermomètre fait du yoyo et qu’on a droit à tout. Par bonheur le Mte Carlo disputé en France autorise le cloutage que le code de la route autorise « ET RECOMMANDE ». Depuis que je suis enfant j’ai tjrs vu les routiers de Mte carlo avec des clous sur ttes les autos qui partaient des Villes européennes pour le parcours de classement. Le truc qui fâche c’est que des manufacturiers ont fait circuler un canular disant que les clous étaient interdits. et Depuis une quinzaine d’années le canular a bien pris. En hiver du 11/11 au… Lire la suite >>
wpDiscuz