On croyait avoir tout bien compris à la stratégie de Citroën : la C3 c’est la voiture du peuple et la DS3 c’est la version premium. Jusqu’à présent ça marche, c’est clair, c’est simple. Trop simple pour Citroën Japon qui aime la DS3 mais qui trouve que la C3 fait aussi une citadine chic tout à fait crédible, pour peu qu’on l’apprête convenablement, et lance la Leather Edition.
Il faut dire que le constructeur joue sur du velours avec cette édition cuir puisque les Japonais suffisamment motivés pour acheter étranger n’ont jamais eu qu’une image très positive du constructeur, bien loin du hard discounter tel que le percevaient jusqu’à peu les Britanniques par exemple.
La C3 Leather Edition est dans une configuration peu usitée en Europe avec son VTi 120 et sa boîte automatique. C’est pourtant la seule possible pour les Japonais qui refusent le diesel et n’acceptent les boîtes mécaniques que dans les autos à vocation sportive. Elle fait le plein de joncs chromés, chausse ses roues de 16 pouces, reçoit un tableau de bord gris laqué et la sellerie qui lui donne son nom, avec des coques de rétroviseur chromées en guise de touche finale.
La C3 Leather édition est vendue 2 140 000 yens, l’équivalent de 20 470 euros au cours du jour, ce qui la met bien sûr largement au dessus de ses concurrentes nippones (la Vitz-Yaris culmine à 1 790 000 yens et la Honda Fit-Jazz à 1 700 000 yens) mais la rend compétitive par rapport à une Polo dont la version standard est à 2 130 000 yens.
Source : Citroën Japon
Lire également:
Citroën au Japon, conquête en forme de séduction
Poster un Commentaire
19 Commentaires sur "La Citroën C3 tente le chic au Japon"
« … pour les Japonais qui refusent le diesel … » Vive le Japon!
Ils le refusent d’autant plus que le diesel est tout simplement interdit dans certains centre ville. Et ça c’est juste génial.
+1
Ce que tu dis est valable pour Tokyo, mais pas pour le reste du Japon. J’habite à Fukuoka et les rues/routes sont bien plus grandes qu’en France, les loyers très corrects, etc. Je pense tout simplement que les Japonais n’achètent pas de diesel car il n’est financièrement pas avantageux (l’essence coute bien moins cher ici qu’en France). Mais ça a pas toujours été le cas. Dans les années 90, de nombreux japonais roulaient au diesel, quand ce dernier était moins cher que l’essence, comme en France aujourd’hui.
Moi j’achète la meilleur tv tout simplement.
« (l’essence coute bien moins cher ici qu’en France) »
Bien moins cher, ça me paraît un peu osé comme description… Le litre de super près de chez moi ce soir c’est 148 yens, ça fait 1,40 euros, et le diesel 120 yens, ça fait 1,14 EUR. C’est un peu moins cher, mais on est loin des tarifs US. http://gogo.gs/ pour les prix japonais.
Ah bon? Ca a augmenté récemment alors non? Enfin en tout cas, merci de rectifier mon erreur.
Les japonais ne roulent pas en diesel mais s’en servent nettement plus que les français.
Le Japon étant une île, il y a énormément de ports et de paquebots portes conteneurs.
Ils veulent juste limiter la pollution dans les grandes villes.
Les camions et utilitaires du Japon ils marchent à quoi à votre avis ? aux poireaux ?
On parle de véhicule particulier là Flo, tu es hors sujet.
Non c’est vrai j’avais pas compris. C’est juste lassant de voir des sois disant passionnés auto qui peuvent pas voir de diesel en face. Quittez la France et allez vivre au Japon.
« mais qui trouve que la C3 fait aussi une citadine chic tout à fait crédible »
En meme temps c’est normal puisque la DS3 n’est qu’une C3 deux portes blingblingée.
Disons que les voitures françaises sont vues au Japon comme des objets de luxe, chers, et un peu branchés. C’est d’ailleurs rigolo de voir Renault vendre le Kangoo comme étant un véhicule super cool et branché alors que c’est qu’une vulgaire camionette chez nous. Il y a des magazines spécialisés sur le kangoo et un fan club qui organise des rassemblements.
Je plussoie Honci: avec un marché japonais saturé par les constructeur locaux, les étrangers ne peuvent vendre que des modèles décalés. Une simple C3 telle qu’on en voit ici n’a aucune chance de se vendre, ne fut-ce qu’en petites quantités, au Japon.
Un pays qui a les meilleurs constructeurs nationaux (Toyota, Honda…) achète des voitures Françaises.
Ils sont fous !!!
Personne n’égale la qualité d’assemblage et la fiabilité des véhicules Japonais
Marre du french bashing pour faire le malin ; achetez français , on aura moins de chômeurs !
Heureusement que nos terroristes roulent encore en C3 eux !
En finition noir Daech