Accueil Actualités Entreprise Koenigsegg Agera : souci américain d’airbag…

Koenigsegg Agera : souci américain d’airbag…

54
0
PARTAGER

Et on reparle de certaines normes fort castratrices et assez redoutables pour les petits constructeurs, enfin les artisans du domaine dont la production annuelle se chiffre à quelques dizaines d’unités seulement. Après le cas Huayra qui n’a pas fait franchement fait plaisir au sieur Horacio, voici un souci globalement similaire rencontré par Koenigsegg

… Puisqu’on apprend ainsi que Koenigsegg, l’artisan nordique, serait aussi confronté à un problème d’airbag intelligent et donc une opposition de la part de la NHTSA.

En clair ? Alors qu’on pensait que l’organisme américain oeuvrant dans le large domaine de la sécurité avait accordé à une dérogation spéciale à Koenigsegg (exemption spéciale d’homologation), il semblerait finalement que l’airbag ordinaire doive être remplacé par ce type d’airbag intelligent (on parle du côté passager).

Koenigsegg entend désormais convaincre les experts de la NTHSA des énormes contraintes techniques et difficultés financières pour s’accorder avec cette demande.

De quoi plus simplement remettre en cause l’arrivée prévue de l’Agera en juin prochain alors que des exportations avaient déjà eu lieu. Faute d’accord, d’homologation et/ou de dérogation , Koenigsegg va donc revoir sa copie, une paille, dans ce domaine pour franchir l’Atlantique… A suivre.

A lire également. La Huyara aux USA : Pagani confirme et l’annonce pour 2013 et Pas de Pagani Huayra aux USA !

Source : Motorauthority.com.

Image : Koenigsegg.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz