Accueil Berlines Kia K9 : délicieusement statutaire

Kia K9 : délicieusement statutaire

131
19
PARTAGER

Une BMW Série 7 cuisinée à la kimchi… Délicieusement statutaire et fort agréable à découvrir. Kia vient de révéler les grandes catactéristiques de son nouveau vaisseau amiral alias KH dans la codification interne de la marque et plus concrètement K9 à l’heure de son introduction sur les marchés.

Imposante, longue et jolie cousine de la Hyundai Genesis (ou de l’Equus ?), la nouvelle grande berline Kia, alias K9, se laisse donc apprécier à travers trois illustrations livrées par le constructeur coréen.

Elle viendra coiffer la gamme des K (K5 alias optima et K7 alias Cadenza) sur son marché domestique puis à terme sera proposée sur d’autres marchés sans précisions complètes pour l’heure. Première propulsion de la marque, le vaisseau amiral coréen reprend évidemment les traits stylistiques comme la calandre et adopte une signature lumineuse à leds à l’avant comme à l’arrière.

Le lancement sur son marché domestique est annoncé pour le courant de ce premier semestre. Quant au timing du lancement extérieur, Kia annonce en dévoiler davantage plus tard. Aucune caractéristique technique n’est livrée. Reste donc pour l’heure à apprécier ces trois jolies images nous permettant si besoin était de saluer de nouveau la patte de Peter Schryer ici exprimée sur une longue berline luxueuse…

A lire également. Kia KH : croquis du futur vaisseau amiral de la marque, Spyshots Kia K9 : l’intérieur et Spyshots : Kia K9.

Source : Kia.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Kia K9 : délicieusement statutaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kill
Invité

un melange de bmw serie 5, maserati quattroporte et jaguar xf , mais j’avoue que c’est jolie !

DarkKane
Invité

Cette KIA me rappelle vaguement les premières LEXUS qui elles aussi singés les allemandes. Et quand on voit le nouveau design des japonaises, on peut sans nulles doute penser à une telle évolution chez le coréen.
Après, je trouve assez marrant le fait que les coréens arrivent à proposer une telle alternative alors que nos marques hexagonales n’y arrivent pas…

Carlos Ghost
Invité

Marrant, oui… On rit, mais jaune (pas de jeu de mots, svp).

A part ça, enfin une voiture moderne où les passagers ne sont spa coincés sous un toit en pente, et obligés de se rouler en boule pour sortir.

Plouf
Invité

Peut être parce que chez nos grands patrons on meprise le travail technique donc on l’externalise avec des partenariats ou des sous traitants. On a 10 marketeux pour un ingénieur, on perd les savoirs faire et on va bientôt se retrouver incapable de concevoir un moteur.

anto7076
Invité

Un air de BMW à l’avatn, l’ensemble est réussit

Giles
Invité

UN air de BMW à l’avant et à l’arrière; mais très jolie pour moi aussi. L’intérieur à l’air réussi également

LEX'
Invité

La kia opirus n’est pas propulsion ? Si oui, cette k9 n’est pas la première propulsion de kia.

Navigator84
Invité

Sa erreur de ma part, l’Opirus n’est pas une propulsion.
Les Potentia et Enterprise (des Mazda 929 – Sentia rebadgées) vendues dans les années 90 étaient bien des propulsions.

wpDiscuz