Accueil Constructeurs Kenseth gagne le Daytona 500, Montoya met le feu

Kenseth gagne le Daytona 500, Montoya met le feu

54
2
PARTAGER

Il a fallu attendre longtemps pour connaître le vainqueur de la première manche de la saison Nascar 2012. Déplacé à lundi soir à cause de la pluie, le Daytona 500 est remporté par Matt Kenseth devant Dale Earnhardt Jr. Juan Pablo Montoya a vécu l’un des accidents les plus étranges de sa carrière.

Comme toujours lors des courses américaines, tout se jouait lors du dernier restart. A la faveur d’une belle course d’équipe, Matt Kenseth se plaçait devant Greg Biffle. Seul Dale Earnhardt Jr parvenait à se mettre dans l’aspiration des deux Ford. Mais, face à deux équipiers, le sort d’Earnhardt était jeté. Biffle ne tentait rien et laissait même Kenseth prendre une longueur d’avance à l’entrée du dernier virage. Earnhadt se décalait pour tenter sa chance et terminait seulement deuxième derrière Kenseth, qui signe sa 22e victoire en carrière.

Quant à Juan Pablo Montoya, il a vécu l’un des accidents les plus étranges de sa carrière. Sous drapeau jaune, le Colombien était en train de revenir sur le peloton lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture, allant percuter l’un des camions en train de sécher la piste à l’aide d’une turbine. Le choc entraina une énorme explosion en forme de boule de feu sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Prochaine manche à Phoenix dimanche.

Et aussi :
Danica Patrick plante sa voiture (en Sprint Cup) et remporte la pole (en Nationwide)

Photo : NASCAR

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Kenseth gagne le Daytona 500, Montoya met le feu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

accident bizarre pour Montoya, il dit avoir ressenti une vibration après son pit stop, il est revenu dans son stand les mécaniciens ont controlés la transmission et il est reparti en piste, et la, la voiture a braquée directement sur la droite.Bien content de cette victoire de Matt Kensenth sur sa FORD.Encore une victoire FORD cette année.

Damien
Invité

Je vois pas en quoi c’est étrange, il voulait juste aider à sécher la piste plus rapidement !

wpDiscuz