Accueil Audi Genève 2012 : spyshot, l’Audi A3 ne craint pas les frimas hivernaux

Genève 2012 : spyshot, l’Audi A3 ne craint pas les frimas hivernaux

22
5
PARTAGER

Après que BMW a procédé au renouvellement de la Série et que la prochaine et nouvelle génération de la Mercedes Classe A se rapproche à grands pas, voici la dernière compacte premium pour compléter la trilogie allemande. Justement l’auto d’Ingolstadt vient d’être surprise et prise en photographies où on peut noter qu’elle ne cache quasiment plus rien. De quoi se forger une opinion encore plus claire sans grande surprise.

Grâce aux photographies laissant découvrir ce prototype, on peut clairement apprécier le style quasiment définitif de la future A3, Audi y intégrant évidemment les dernières orientation stylistiques entre optiques étirés, calandre, capot un tantinet plus bombé et le reste pour un air de famille revendiqué avec, par exemple, la dernière A6 ou encore la dernière A4 (liste non exhaustive).

Rappelons que cette nouvelle A3, héritant du pli de carrosserie dans sa partie inférieure, partagera la même plateforme que sa cousine Golf septième du nom, la fameuse plateforme MQB (Jetta, Tiguan, Passat, Polo, etc, etc).

Enfin, parmi le choix entre les motorisations, la gamme sera encore très large avec par exemple le 1.4 TFSI de 122 ch, le 1.8 TFSI de 180 ch ou en mazout le 2.0 TDI débitant 140 ch. Après la présentation à Genève suivront les traditionnelles variantes entre cabriolet, 5 portes Sportback, Avant… Rendez-vous à Genève pour tout savoir. Avis aux amateurs, les photographies volées sont à découvrir en passant par ici.

A lire également. L’Audi A3 presque dévoilée.

Crédit photo : Worldcarfans.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2012 : spyshot, l’Audi A3 ne craint pas les frimas hivernaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Belle gueule. Pas de profil « cale de bois » comme les Ford, pas de surfaces vitrées arrière riquiqui comme les Renault et les Opel.

Normal, c’est une Audi.

Qui, au passage, n’a pas repris la catastrophique ceinture de caisse ondulée comme sur la A5.

leelabradaauto
Invité
Oui, ça ressemble à une auto, et pas un monstre . on est obligé de considerer à présent le travail des conducteurs de chasse neige qui doivent pousser la poudre au-delà des talus, tant les autos sont larges. Celle-ci, semble bien dessinée, fluide, son arrière n’est pas taillé à la serpe comme les break.Les optiques sont proportionnés et moins grands que les françaises. Dommage qu’on ne voit pas les pneus. C’est le plus important sur ce terrain, mais il semble qu’on ait affaire à au moins des cent nonante cinq; ce qui est limite largeur maxi pour une auto. En… Lire la suite >>
Phil
Invité

Cette nouvelle A3 sera esthétiquement très proche de l’actuelle.
Audi lui colle la nouvelle calandre (bisautée au 4 coins), et un arrière façon A1…
L’intérieur est revu, plus étudié que l’ancien, mais pas forément plus joli (déjà révelé par Audi).
Les moteurs sont sensiblement identique (quelques évolutions).
Il n’y a que la nouvelle plate-forme (MQB) qui est un vrai changement !

Bref, une évolution à l’allemande, tout change, mais en douceur…et c’est surtout ce qui ne se voit pas qui change.

SAM
Invité
Le soucis c’est qu’une concurrente sérieuse à la Golf et à l’Audi A3 arrive. On n’en parle pas beaucoup en France, on réagit pas mais cette concurrente va faire des étincelles en Allemagne en version compact et aux USA en version sedan. Cette marque vend essentiellement des 4X4 et des grosses berlines et écoule une routière que les allemands préfèrent. Généralement, en Allemagne, Monsieur achète la Mlercedes Classe E berline ou break et Madame achète une petite auto: en Allemagne, c’est une compact et c’est la Glolf car quand on a une Mercedes en auto principale on n’achète pas Audi… Lire la suite >>
DEUTCHDOM74
Invité

C’est moche !
A1 Q3 A3
C’est fait j’ai trouvé le style de la nouvelle.
On parle de fiat avec la 500L mais la c’est pire encore !!

wpDiscuz