Accueil Cabriolet Genève 2012 : Magna Steyr MILA Coupic ou la voiture 3-en-1

Genève 2012 : Magna Steyr MILA Coupic ou la voiture 3-en-1

106
1
PARTAGER

Magna Steyr est un sous-traitant bien connu dans le monde de l’automobile puisqu’il roule pour de grands constructeurs en leur fournissant des éléments comme la transmission 4Matic de Mercedes, ou bien encore en assurant l’assemblage totale de certains modèles comme l’Aston Martin Rapide jusqu’à son rapatriement à Gaydon. Pour démontrer son savoir faire basé sur plus de 100 ans d’expérience, l’Autrichien a décidé de dévoiler à Genève le Mila Coupic.

Les concepts MILA sont une famille de véhicules qui comptent parmi eux la Mila EV présentée au salon 2009 ou bien encore la Mila Aerolight présenté en 2011. Cette année encore la famille s’agrandit pour accueillir ce sixième membre un peu particulier. En effet derrière ce véhicule à la ligne très actuelle se cachent en fait 3 véhicules différents : un Coupé Crossover 5 places, un Cabriolet 5 places ou bien encore un Pick-Up 2 places.

Oui vous avez bien lu, un pick-up. Le secret réside dans son système de toit unique composé de deux parties principales elles même composées à la fois de toile et de verre ainsi que dans son système de sièges. Lors de la transformation du coupé en pick-up, une partie du toit vient se positionner au dessus des places avant, tandis que les sièges arrière viennent s’encastrer dans ceux de devant – sans doute à la manière du concept Peugeot HX1 – et que la partie arrière du toit se positionne pour fermer la cabine. Avec ces deux parties indépendantes, le toit peut être ouvert à moitié sur l’avant, ou sur l’arrière ou bien encore totalement transformant le Mila Coupic en cabriolet – à montants fixes semble-t-il.

Pour habiller son système de toit, Magna a opté pour une silhouette de SUV Coupé particulièrement en vogue depuis le succès du Range Rover Evoque ou du VW CrossCoupe dévoilé à Francfort 2011. Le Mila Coupic possède une ligne de caisse haute pour respirer la solidité tout en ayant une ligne de toit fuyante pour inspirer le dynamisme. Pour autant le Coupic n’oublier pas les classiques du genre avec des passages de roues et des bas de caisse noirs façon baroudeur et une couleur pleine de peps dénommé « clash green » qui se combine avec un blanc perlé « crystal white ». Le vert se retrouve d’ailleurs sur les jantes dimensionnées de façon généreuse.

Guenther Apfalter, President de Magna Steyr déclare : « Le MILA Coupic est une grande illustration du savoir faire unique en terme de design et d’ingénierie que nous pouvons fournir à nos clients. Nos clients attendent de fournisseurs comme Magna de leur apporter des solutions innovantes pour les aider à répondre à la demande sans cesse croissante de nouveautés dans l’industrie automobile. Le Mila Coupic offre un aperçu de différentes technologies comme les assises flexibles, le toit en modules ou les matériaux employés ». Magna ayant travaillé entre autres sur le toit souple de la petite 500 C, on pourrait donc bientôt retrouver le système Magna de toit souple avec partie en verre dans des modèles de grande production.

Lire également : Genève 2012 – Range Rover Evoque Cabriolet
Genève 2012 – la Renault Zoé s’échappe

Source et photo : Magna Steyr

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2012 : Magna Steyr MILA Coupic ou la voiture 3-en-1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Comme en son temps le skoda felicia fun, mais avec il est vrai une gueule plus jolie…

wpDiscuz