Accueil Hybrides Genève 2012 : la Toyota Yaris hybride à 79g/km

Genève 2012 : la Toyota Yaris hybride à 79g/km

169
26
PARTAGER

Avant son arrivée à Genève en mars et dans les concessions en mai, la Toyota Yaris hybride annonce une de ses valeurs clés : 79g/km pour ses émissions de CO2.

Toutes les BlueMotion, Econetic, GreenLine, EcoFlex et autres appellations « vertes » ou « bleues » peuvent aller se rhabiller en ce qui concerne la meilleure annonce de CO2 du segment (véhicules thermiques). La Yaris hybride qui était très attendue sur le sujet a officialisé ce que l’on sentait venir: une homologation sous la barre des 80 g/km en matière d’émissions de CO2, 79 g/km pour être précis.

Bien entendu, celle valeur seule ne résume pas la Yaris hybride dont l’un des intérêts sera sa capacité à rouler uniquement sur son moteur électrique. Toyota ne communique pas d’autonomie pour un tel roulage, mais a choisi de démontrer que sur des trajets types, le moteur électrique est utilisé très souvent, en ville, mais pas que.

Ainsi, selon 3 trajets urbain, extra-urbain ou mixte (ne correspondant pas aux cycles d’homologation du même nom), le moteur électrique a été utilisé en moyenne 66% du temps de roulage, et 58% de la distance (détail dans le tableau ci-dessous).

Source : Toyota

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Genève 2012 : la Toyota Yaris hybride à 79g/km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Pour faire de la ville rien de mieux de plus son prix sera surement vers 17.000 euros bonus déduit, elle va faire un carton, de plus le design finale est vraiment pas mal.

Invité

A propos 3.8 3.7 et 3.9 sont des kilomètres sur un certain site ils ont commencez a dire qu’elle avait comme conso 3.7 mini et 3.9 maxi .

philippe
Invité

Et pendant ce temps, chez les constructeurs français…

SLS
Invité

…pendant ce temps chez les français, Renault sort des véhicules totalement électrique donc à 0 Co2.

Vous me direz comme beaucoup « aaaaah mais 160 – 180km d’autonomie….c’est peu! » …c’est pas énorme mais c’est toujours mieux que le tableau de Toyota et ses trajets de moins de 10 kms…..

Et si les kms posent toujours problèmes, Renault prévoit de sortir une clio 4 thermique à 80g de Co2.

Quoiqu’il en soit, il existe différentes orientations et c’est très bien.
je dirais plutôt  » et pendant ce temps, les gens achètent du diesel pour faire 10000km/an « 

Invité

Fabriquer en France.

Airwhite
Invité

Renault et Nisson ont fait une erreur, je pense qu’ils sont déjà au courant 🙂

Toyota et Honda travail sur de l’hybride, a chaque nouveau véhicule le système électrique prend toujours plus de place comme propulseur, eux l’ont compris il y a 15 ans.

Avantage ? Il gagne de l’argent, leurs clients roulent écologique sans concession.
Les versions précédentes paient le R&D de la génération suivante.

Rien d’autre à ajouter.

Tator
Invité

@ Airwhite

Non, il n’y a que toi qui est au courant de leur erreur, vu leur résultat en tant que 3eme groupe mondial… Enfin tu n’es surement pas très bien renseigné.

fistulinside
Invité

@ Tator, les résultats d’exercices de Renault Nissan sont le reflet d’une profitabilité, pas de l’avancée technique de la marque. Il est facile de sortir des chiffres de rentabilité en exploitant au maximum l’être humain… Comment peut on encore défendre le triste bilan social de cette marque française ?

wpDiscuz