Accueil Actualités Entreprise Fermeture annoncée pour le musée Jaguar à Coventry

Fermeture annoncée pour le musée Jaguar à Coventry

127
2
PARTAGER

Fans de la marque Jaguar, hâtez vous pour aller visiter le musée Jaguar Heritage Museum à Coventry. Sa fermeture est prévue pour septembre, et il n’y a aucun projet pour un nouveau musée à moyen terme…

Ouvert en 1998, le musée Jaguar est implanté sur un des sites historique de la marque, à Browns Lane. Il fait partie de la fiducie (Trust) Jaguar Heritage, et ne dépend pas de façon directe de Jaguar Cars. Ce qui ne l’empêche pas d’être lui aussi concerné par la cession des terrains de Browns Lane. La collection de 120 véhicules quittera donc bientôt les lieux, sans qu’aucun projet de nouveau musée ne soit en vue. Le principe n’est pas exclu, mais il faut auparavant trouver le site le financement, ce n’est guère une priorité pour le moment.

Les véhicules ne resteront toutefois pas éloignés du public, car Jaguar continuera à les faire participer comme actuellement à diverses opérations historiques dans le monde.

Les autres activités de Jaguar Heritage (certificats d’authenticité, inventaire des numéros de série, fourniture de pièces détachées, publication techniques…) se poursuit, mais dans de nouveaux locaux.

Le reste de l’activité

Source : Classic & Sports Cars

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Fermeture annoncée pour le musée Jaguar à Coventry"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Vive les musées auto allemands!!!! Dommage pour ceux qui ne savent pas parler de leur héritage ou qui font cela avec des muséographies et des discours dépassés…

Rêvons Unpneu
Invité

z’avez pas assé de visitors

wpDiscuz