Accueil Actualités Entreprise … Et 254 millions de dollars par ici

… Et 254 millions de dollars par ici

58
1
PARTAGER

Si on évoque donc 40 millions de dollars d’acompte dans les caisses Tesla, un chiffre officieux, on peut aussi mettre en balance, donnée officielle cette fois, une nouvelle perte au débit de la marque, perte se chiffrant à un peu plus de 81 millions de dollars…

Ainsi la marque américaine vient de présenter ses derniers résultats trimestriels (pour le quatrième). Si le chiffre d’affaires a atteint 39 millions de dollars, dans les eaux des prévisions des analystes américains du secteur, la perte s’est portée à quelques 81 millions de dollars (contre environ 51 millions de dollars à période similaire en 2010).

Aussi la perte globale sur l’année écoulée a grimpé à environ 254 millions de dollars soit environ 100 millions de dollars de plus par rapport à l’ensemble 2010. Perte par action ? 0,69 $.

Notons dans le même temps que le chiffre d’affaires 2010 aura atteint 204 millions de dollars soit un très net bond de 75 % par rapport à 2010. 2011 aura aussi vu la vente de 2 150 Roadsters. Alors si Tesla continue de creuser ses pertes, entre investissements et lancements à venir, partenariats actifs ou dans les cartons avec Toyota ou Daimler, le pari sur l’avenir se poursuit. Un jour des finances dans le vert comme ses autos chez Tesla ?

A lire également. Tesla creuse ses pertes. Un

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "… Et 254 millions de dollars par ici"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blitz
Invité

… et toujours la criiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise! Parler des « pertes » de Tesla ne sert à rien vu le profil de leur développement.

wpDiscuz