Accueil BMW DTM 2012 : BMW annonce la composition des équipes

DTM 2012 : BMW annonce la composition des équipes

89
2
PARTAGER

Si les noms des pilotes retenus par BMW avaient tous été annoncés depuis la mi-janvier, il restait une inconnue : la répartition dans les équipes. BMW vient de dévoiler la composition des trois équipes qui porteront ses couleurs durant la saison 2012 de DTM.

A la fin de l’année 2010 BMW annonçait son retour dans le DTM après 18 ans d’absence. Depuis cette date, BMW n’a pas arrêté de monopoliser les annonces concernant le championnat de super-tourisme allemand. Après les photos espions de la voiture, BMW frappait 2 énormes coups en recrutant tour à tour Bruno Spengler, animateur du championnat et fidèle de Mercedes depuis ses débuts en 2005, puis Martin Tomczyk, champion DTM 2011 sur une Audi de 2010. Et tout récemment BMW présentait les couleurs Castrol-Edge qui orneront l’une des voitures cette saison.

Nous savons désormais la composition et la répartitions des équipes:
BMW Team Schnitzer – Bruno Spengler et Dirk Werner
BMW Team RBM – Andy Priaulx et Augusto Farfus
BMW Team RMG – Joey Hand et Martin Tomczyk

L’équipe RBM sera donc composée des deux anciens pilotes WTCC dont le triple champion Andy Priaulx et les deux « principales » recrues seront dans deux équipes différentes. Une manière de maintenir une saine concurrence entre Spengler et Tomczyk? Jens Marquardt directeur de la compétition BMW déclare : « En répartissant nos six pilotes DTM dans nos trois équipes, nous avons franchi un nouveau palier dans notre planning pour cette saison 2012. Après de nombreuses discussions entre tous les protagonistes impliqués, nous pensons avoir trouvé le meilleur line-up, et cela nous permettra de tirer le meilleur des forces de chacun. ».

Lire également : Nick Heidfeld refait surface en WEC
Mikko Hirvonen profite déjà à Sébastien Loeb

Source et Photo : BMW

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DTM 2012 : BMW annonce la composition des équipes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
did
Invité

Dirk Werner, et pas Dirk Muller 😉

wpDiscuz